Affiche Legacy, notre héritage

Critiques de Legacy, notre héritage

Documentaire de (2021)

Critique de Legacy, notre héritage par Storsky

Et aller, encore un film pour tenter de bouger les choses. Et encore un film qui ne va pas assez loin. On commence ce film sur 15 minutes de blabla chiants. Des images et du son emprunt au film Human, qui m'avait émue à l'époque, que je trouve bien de trop anthropocentré transposé à ce film ci. Yan Arthus Bertrand parle de lui. Il nous parle de l'humanité et il nous fait un petit cours... Lire la critique de Legacy, notre héritage

Avatar Storsky
Storsky ·

Droit au but

Amener les consciences à se réveiller. Expliquer clairement ce qui n’a pas été compris ou compris mais mal réalisé dans les consciences. Ce documentaire aux images extraordinaires montre la beauté du monde puis son ignominie. YAB nous montre toutes les facettes de l’évolution et de son héritage. Le message est simple « décarbonnisons nous ». Une narration agréable permettant d’ouvrir les... Lire l'avis à propos de Legacy, notre héritage

Avatar Adoulien
Adoulien ·

Un magnifique et émouvant manifeste pour la planète, une oeuvre choc & poignante.

Plus d’une décennie après son remarquable documentaire Home (2009), Yann Arthus-Bertrand est de retour pour raconter, non sans une certaine émotion, l’histoire de l’Homme, de la Nature et ses conséquences. Il y dresse un constat alarmant sur l’avenir de notre planète mais surtout, sur notre avenir à nous... Lire l'avis à propos de Legacy, notre héritage

Avatar RENGER
RENGER ·

Merci Yann !

Bon, alors oui, cette critique est subjective. Elle ne devrait évidemment pas, mais c'est pas ma faute, c'est la faute de Yann. D'ailleurs j'ai noté 1 uniquement parce que le visionnage de ce film m'a été très désagréable, à cause de Yann. En soi, si je devais noter la qualité du film, je mettrais peut être 5.Oui, Yann a tendance à m'insupporter... Car dans le monde des écolos... Lire la critique de Legacy, notre héritage

Avatar Timih
Timih ·

Un de plus

Et voilà, un énième documentaire pour montrer que notre monde par en couille. La biodiversité s'effondre, le climat est de plus en plus brulant, les pollutions de toutes sortes sont au sommet. L'homme occidentale (=celui qui pollue exploite le plus la planète) ne pourra pas dire qu'il ne savait pas ou alors il préfère ne pas savoir pour continuer a profiter de ses privilèges. L'homme me fait... Lire l'avis à propos de Legacy, notre héritage

Avatar Spy
Spy ·

Entre volonté et réalité

Un documentaire magnifique que ce soit sur le plan visuel ou dans ses propos. On commence par l'histoire de la Terre, de la vie sous toutes ses formes, puis petit à petit on introduit l'Homme. Comme pour les animaux et les végétaux, on présente un Homme aux capacités exceptionnelles. Il s'adapte, il réfléchit, il progresse, il invente... (Le feu, l'habitation, les premiers villages, la mise... Lire l'avis à propos de Legacy, notre héritage

Avatar Max D
Max D ·