Avis sur

Legend par Mighty-Forest

Avatar Mighty-Forest
Critique publiée par le

Après Alien et Blade Runner, Ridley Scott s'attaque à la fantasy avec Legend, tourné en 1982 -mais sorti 3 ans plus tard- avec un tout jeune Tom Cruise dans le rôle principal et le génial Tim Curry dans le rôle de « Darkness ».

La photographie y est absolument magnifique et de nombreux plans sont de véritables régals pour les yeux. Enfin, du moins au début, quand l'ensemble des décors et du casting ne croule pas encore sous les paillettes qui ont du, au moins, bouffer la moitié du budget du film tant il y en a partout à l'écran.
Cette belle photographie, donc, est au service de... bah... rien du tout. Le scénario est totalement plat, les motivations des personnages ainsi que les enjeux ne sont jamais clairement exposés et le tout est enrobé d'une BO inutilement pompeuse signée Jerry Goldsmith (remplacé par Tangerine Dream pour la sortie US, je doute qu'on y gagne au change). Les acteurs sont très souvent over-ridicules, la palme revenant à Gump, l'espère d'enfant tout pourri des forêts qu'on a envie de baffer avec une pelle dès sa première apparition.

Mais le pire, c'est surtout que le film est atrocement niais ! C'est limite indécent à ce niveau là, ça croule sous la guimauve à longueur de plan ! On a l'impression que, pour ce film, Ridley Scott a décidé de faire une compilation de ce qui se fait de pire dans la littérature Fantasy (et ça fait quand même un sacré paquet de trucs).
Inutile de préciser que c'est également atrocement manichéen d'un bout à l'autre et que les combats sont tout pourraves.
Tom Cruise y est bien mauvais également, mais si vous avez envie de découvrir la dentition qu'il arborait dans sa jeunesse, bah Legend est le film qu'il vous faut, sinon vous pouvez vous abstenir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1494 fois
14 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Mighty-Forest Legend