Rien dans le fond, tout sur la forme

Avis sur Legend

Avatar Eluria
Critique publiée par le

Un film qui détonne quand on connait un peu la filmo de l'ami Ridley, on se demande vraiment pour quelle raison il a été s'aventurer dans une histoire de fantasy aussi cul-cul.

L'histoire est très très basique et ultra-manichéenne, elle n'invente rien, ne s'éloigne jamais du schéma habituel de n'importe quel conte de fées classique.

Les personnages sont assez plats, avec une personnalité très stéréotypée, et ne sont jamais surprenants.
Seuls le personnage de Gump et du méchant Darkness sont quelque peu dignes d'intérêt, dans tout cela.
Par contre, Tom Cruise était vraiment un acteur atroce et sans talent à l'époque, il s'est bien amélioré depuis, et heureusement pour lui. En même temps, il serait difficile de faire pire que sa prestation dans ce film !

A part cela, le film reste suffisamment enchanteur pour faire oublier la majorité des défauts du scénario et des personnages : les décors sont véritablement superbes et féeriques, ils n'ont pas pris une ride.
La seule chose qui m'a gênée dans tout cela, c'est quand même l'abus de paillettes et de bulles de savon pour donner aux scènes un aspect magique : c'est vraiment too much et risible ; dommage, car je pense que le décor se suffisait à lui-même sans avoir besoin d'en rajouter autant.

Autre chose, les maquillages sont carrément réussis et j'ai adoré le bestiaire fantastique qui est exposé dans ce film, avec des licornes, des kobolds, des lutins et une petite fée capricieuse tous plus vrais que nature !

Conclusion : un film très enfantin, assez vide au niveau de l'histoire, mais très joli à regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1324 fois
29 apprécient · 1 n'apprécie pas

Eluria a ajouté ce film à 12 listes Legend

Autres actions de Eluria Legend