Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Légionnaire

Critiques de Légionnaire

Film de (1998)

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains, Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus, Ce sont des tireurs au cul. Légionnaire film basique , ennuyant ces quelque vers au dessus résume bien le film. Film qui malheureusement n'évite aucun cliché , le gars qui a une fille au pays qui va mourir ( pour le coté... Lire l'avis à propos de Légionnaire

Avatar Pierre-er
Pierre-er ·

Pour les Belges, y en a plus, ce sont des tireurs au cul.

Ecrit et produit par le réalisateur Sheldon Lettich (Double Impact, The Hard Corps), Légionnaire est un film d'aventures ponctué de morceaux de bravoure grandioses, mis en scène par le cinéaste Peter MacDonald (Rambo 3, Mo' Money ; l'un des meilleur directeur de seconde équipe d'Hollywood, L'Empire contre-attaque, X-Men Origins : Wolverine), dans des décors absolument fabuleux. L'un des... Lire la critique de Légionnaire

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Il sentait bon le sable chaud, mon légionnaire

Légionnaire est une occasion manquée. De toute la filmographie de Jean-Claude Van Damme, ce film est loin d'être le plus accablant. Le personnage de JCVD est certes le héros, mais conserve une dimension humaine tout à fait appréciable. Pas de front-kick dans la tête des méchants, pas de postures triomphantes, et encore moins de réflexions métaphysiques troublantes. Finalement, l'acteur plonge... Lire l'avis à propos de Légionnaire

Avatar Soren
Soren ·

La légion, c'est pas d'la tarte

Si le pitch de départ s'avère inintéressant, on serait presque tenté de trouver un peu de charme à l'apprentissage de la légion dont bénéficie cette bande de bras cassés acteurs amateurs. Mais l'espoir est de courte durée, on s'ennuie ferme, malgré les efforts pour nous faire rire. C'est mauvais mauvais mauvais, voire un peu puant. Lire la critique de Légionnaire

Avatar hillson
hillson ·

Critique de Légionnaire par AMCHI

Un film mal noté personnellement je ne trouve pas que ce soit une catastrophe Légionnaire veut rendre hommage aux vieux films d'aventures avec sans doute un manque de finesse et de classe pour autant Jean-Claude Van Damme s'en sort bien et l'ensemble de ce film est plutôt efficace avec de bonnes scènes de combat notamment le final. Le réalisateur Peter... Lire l'avis à propos de Légionnaire

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Pour la gloire de Jean-Claude Van Damme, engageons-nous...

Une farce animée par un Van Damme en roue libre. En voulant rendre hommage aux légionnaires, Peter MacDonald (le réalisateur de Rambo 3) se fourvoie dans le spectacle pop corn pur et dur. Peter nous bassine avec son histoire durant 1h40 qui, certes passe agréablement grâce à son savoir-faire, mais nous répand sous la forme d'une pub longuette la belle aventure au sein de la Légion étrangère.... Lire la critique de Légionnaire

Avatar brunodinah
brunodinah ·