Affiche Lemming

Critiques de Lemming

Film de (2005)

Critique de Lemming par Khaali

Dans le film de genre, il y a plusieurs étapes entre la série A et la série Z. Entre le gros budget et le nanard. Sans vouloir détailler les 26 étapes – ce qui nécessiterait un niveau de cinéphilie quasi-Tarantinien, je placerais Lemming aux environs de la série S. A l'époque où je regardais encore la télé, on pouvait voir en seconde partie de soirée sur M6 (souvent le samedi) des téléfilms... Lire l'avis à propos de Lemming

Avatar Khaali
Khaali ·

Il suffit d'une phrase....

Un petit couple tranquille , jeune et sympathique vit une existence rêvée, un bon travail....et le grain de sable : la femme du patron est folle! Il y a un lemming dans le siphon du l 'évier de la cuisine. Le réalisateur d' HARRY UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN signe un huis clos angoissant ou Charlotte Rampling brille autant par sa présence et son absence de l 'écran. le film a ,néanmoins... Lire la critique de Lemming

Avatar koenig99
koenig99 ·

la petite bête qui monte .. ou qui descend ..

Lemming est une sorte de thriller psychologique qui s'articule sur plusieurs niveaux .. Tout d'abord un gentil petit couple, qui vit dans un petit pavillon très cosi, dans une banlieue tranquille.. La vie est belle, dans le meilleur des mondes.. Et puis un soir le drame, l'évier est bouché .. Et la soirée qui s'annonce sympa vire très vite au vinaigre.. Laurent Lucas du coup ne trouve pas le... Lire la critique de Lemming

Avatar cineman75
cineman75 ·

Lemming ?

Lemming c'est le film français qu'on n'aime pas par excellence. Pourtant si on y réfléchi l'histoire est bien, le scénario est inhabituel et inattendu. Mais mon dieu pitié qu'est-ce que c'est long ! Qu'est-ce que c'est plat ! Il n'y a aucune émotion dans ce film, les dialogues sont inintéressants, lorsqu'il y en a ! La musique est pour le moins... non je ne trouve pas d'adjectif pour la décrire.... Lire la critique de Lemming

Avatar Cassoulet
Cassoulet ·

Thriller froid et hypnotique

Un ingénieur invite son patron à dîner, sauf que le repas tourne court. Suite à cet événement et à la découverte d'un rongeur dans les canalisations, son couple propret va peu à peu s'effriter. Dominik Moll s'était fait remarquer avec "Harry, un ami qui vous veut du bien". Il reprend ici un style assez proche, avec un mélange de drame et de thriller au suspense froid et hypnotique. Le... Lire la critique de Lemming

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Lemming par Massil Nanouche

L'ambiance glauque et oppressante de Harry, un ami qui vous veut du bien ou Qui a tué Bambi ne colle absolument pas à cette nouvelle collaboration de Dominik Moll et Gilles Marchand. Le récit met un temps gênant à mettre son intrigue principale en route, sa prestigieuse distribution n'arrive pas à élaguer la monotonie fatigante de sa... Lire l'avis à propos de Lemming

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Euh ... Quoi ???

Alors j'ai regardé ce film sans trop savoir de quoi il retournait, j'étais dans ma période "André Dussolier" donc l'ayant vu dans la liste des acteurs aux côtés des Charlottes Rampling & Gainsbourg je me suis dis "Fonce". Quelle erreur ... Je n'ai tout simplement pas compris ce qui se passait à l'écran. Même si l'histoire principale tient à peu près debout (et encore je vais y revenir), tout le... Lire l'avis à propos de Lemming

Avatar Stuff90
Stuff90 ·

TROUBLE

Un brin stressant avec un mélange d'abracadabra, un lemming scandinave, une Rampling qui se fait sauter la tuyauterie, un couple dérangé dérangeant, vous l'aurez compris (pas sur) tout est ici un peu zarbi. Dominik Moll ne réussit pas son coup de maître d'Harry. Lire l'avis à propos de Lemming

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Lemming par cygnenoir

Comme pour « harry, un ami qui vous veut du bien » la 2ème partie du film part dans un délire bien chelou et assez malsain (malgré une fin trop sage) qui peux repousser comme attirer. Moi j'ai été fasciné (mais bon c'est dû à charlotte puisque de Charlotte Gainsbourg j'accepte tout, le léger (« prête moi ta main ») comme le plus tordu (« antichrist », » lemming »). Charlotte rampling quand à... Lire la critique de Lemming

Avatar cygnenoir
cygnenoir ·

Esprit dérongé

Surprenant, notamment dans le style. Beaucoup de personnalité dans la mise en scène, inquiétante et cauchemardesque, le surréaliste pénétrant brutalement la banalité. Certaines situations sont assez fascinantes, et l'ambiance, oscillant constamment entre bizarre et maléfique, calme et incongru, offre un mélange se mariant assez bien. Dommage que les vingt dernières minutes ne soient pas... Lire la critique de Lemming

Avatar Caine78
Caine78 ·