Nuit cauchemardesque

Avis sur Lendemain de fête

Avatar 270345

Il semblerait que ce navet n'ait pas franchi la frontière française, car je n'ai pas trouvé trace de sa présence dans une salle de cinéma française ! (A moins que la salle fut déserte ?)
Ouf, arrêté comme le nuage de Tchernobyl à la frontière, merci à nos douaniers !..
De plus, l'intrus cache son titre sous plusieurs noms : "All of a sudden" ou encore "Auf einmal"...
C'est commis par une réalisatrice turque Asli Ozge, aussi inconnue de beaucoup que les comédiens du casting, et qui a aussi pondu le scénario (ou réputé tel) de ce film pathétiquement mou et dénué d'intérêt autour d'un macchabée !
L'ambiance est glaciale, les prises de vues propres à générer une claustrophobie aigüe chez le spectateur lambda, et n'était-ce la nationalité germano-néerlandaise de ce tas de pellicules, on se demande ce qu'on a fait à Arte pour mériter ça ! En ce qui concerne les comédiens, c'est tout aussi pire et je n'aimerais pas rencontrer certains d'entre eux le soir à l'orée de certains sous-bois aussi mal famés que peu éclairés !
Bon, certains amateurs de métaphysique ne manqueront pas de trouver un intérêt à ce big bazar tourné n'importe comment autour de n'importe quoi mais ils sont plus intelligents que moi, cinéphile exigant et ptagmatique !
Bref, cette innocente critique n'avait d'autre but que de vous éviter, chers z'amis (dont je remercie toutes celles et tous ceux, au regard avisé, qui m'ont fait le plaisir d'aimer mes critiques et l'ont fait savoir) de vous faire éviter de perdre 105 mn de votre précieux temps à supporter cette histoire glauque...projetée comme par hasard un vendredi 13 ! Présage ?
Arte le 13.04.2018

1 apprécie · 1 n'apprécie pas