Affiche Leningrad

Critiques de Leningrad

Film de (2009)

Maladroit mais intéressant

Ce film russo-britannique évoque un épisode marquant du front de l'Est de la deuxième guerre mondiale. La ville de Leningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg) est encerclée par les forces allemandes qui ont envahi l'URSS le 22 juin 1941. Le thème choisi est très intéressant, car peu traité. J'aime bien les films de guerre, c'est ce qui m'a poussé à le regarder, mais finalement Leningrad n'en est... Lire la critique de Leningrad

Avatar Rotdenken
Rotdenken ·

Le siège de Leningrad aurait mérité un meilleur film

Juste après avoir vu le film j'ai appris que Leningrad est une version écourtée et cela se ressent dans l'intrigue du film qui sans être incompréhensible use de raccourcis et n'est pas toujours cohérent. Leningrad débute pas une scène de bataille vraiment réussie mais c'est regrettable que la misère, la famine et autres désastres qu'ont causé ce... Lire l'avis à propos de Leningrad

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Leningrad par Johannes Roger

Le siège de Leningrad par les troupes allemandes, vue à travers le regard d’une journaliste et d’une milicienne communiste. Passé une violente bataille d’introduction, le film tourne vite au mélodrame lénifiant, un minimum de savoir faire rend le tout regardable, malgré quelques maladresses de mise en scène. On se prend tout de même à rêver une fois de plus de ce qu’aurai fait Sergio Leone... Lire la critique de Leningrad

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Blanche-Neige et les 7 Cannibales

L'achat de ce film, à la va-vite, résulte d'une confusion momentanée dans mon esprit entre la riante Stalingrad (aujourd'hui Volgograd) et l'épatante Leningrad (St-Petersburg). Cette confusion remonte au temps où j'avais appris en classe les prénoms des acteurs principaux de l'URSS. J'avoue que Lev Davidovitch Bronstein, Joseph Djougaschvili et Vladimir Ilitch Oulianov se sont légèrement... Lire l'avis à propos de Leningrad

Avatar HomoFestivus
HomoFestivus ·