Affiche Leonera

Critiques de Leonera

Film de (2008)

Critique de Leonera par Le_Monsieur_Poireau

Julia enceinte, se retrouve en prison. C'est là qu'elle accouchera et commencera à élever son fils. Très beau film sur l'univers carcéral féminin et sur fond de maternité. Martina Gusman est éblouissante, j'ai pensé à Angelina Jolie dans L'échange http://www.senscritique.com/film/L_Echange/369671 . C'est un compliment. Elle est... Lire la critique de Leonera

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Une affaire de mères.

Julia, enceinte, est incarcérée dans une prison pour jeunes mères, pour le meurtre de son petit-ami. Leonera se déroule quasi entièrement au sein de cette prison argentine dans laquelle les femmes ont la possibilité de garder leurs enfants jusqu’à leur quatre ans. C’est typiquement ce qu’on pourrait appeler un film de scénario, puisque c’est lui qui préserve l’intérêt du film. C’est lui qui... Lire l'avis à propos de Leonera

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Leonera par Maqroll

Beau film sur les femmes où l’on essaie de comprendre comment une femme peut être conduite au meurtre, où l’on aborde les rapports de promiscuité engendrés par l’enfermement, où l’on traite de l’extrême difficulté de répondre à cette terrible question du devenir de l’enfant d’une femme emprisonnée, où l’on jette un œil attentif sur les rapports mère-fille. Le tout est filmé avec une pudeur... Lire l'avis à propos de Leonera

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Leonera par FireFox

Le cinéma sud-américain n'a pas finit d'étonner et c'est cette fois-ci l'Argentine qui le prouve. Avec Leonera, Pablo Trapero livre un film choc porté par l'interprétation viscérale de Martina Gusman jouant une jeune femme enceinte, Julia, qui se retrouve en prison à la suite d'un meurtre dont elle ne garde aucun souvenir. Leonera est donc un film extrèmement fort et poignant qui nous plonge... Lire l'avis à propos de Leonera

Avatar FireFox
FireFox ·

Critique de Leonera par L'Homme Qui Lit

A son réveil, Julia est couverte de sang. Un peu à l'ouest, elle part au travail sans se rendre compte de rien. Ce n'est qu'en rentrant à son appartement, le soir, qu'elle découvrira les corps de ses deux colocataires, dont l'un encore en vie. Elle sera même incapable d'expliquer à la police ce qui s'est passé, tant ses souvenirs de cette soirée sont confus. Enceinte et inculpée d'homicide... Lire l'avis à propos de Leonera

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Leonera par TarassB

UnernMalgré quelques relans monotones, Martina GUSMAN sublime un personnage complexe en quête de lumière dans un systeme qui a décidé de condamné à perpétuité ceux qui ont le malheur de connaître des problèmes. D'autres y verront un film aux entournures féministes, d'une jeune femme seule contre un systeme matchiste (confrontation avec les hommes, la mère matchiste) qui n'a plus que l'espoir de... Lire la critique de Leonera

Avatar TarassB
TarassB ·