Affiche Les 100 Fusils

Critiques de Les 100 Fusils

Film de (1969)

Western mexicain

Ce film hésite entre le western traditionnel et le film d'aventure, son décor est celui d'un Mexique enfiévré en proie aux révolutions et aux coups de force militaires ; en général, je n'aime pas tellement ces ambiances dans un western, mais parfois ça peut donner du bon. Des films comme Viva Villa, Viva Zapata ou Bandido Caballero avaient... Lire l'avis à propos de Les 100 Fusils

Avatar Ugly
Ugly ·

LES 100 FUSILS de Tom Gries

Western d'honnête facture. On pourrait être tenté de le rapprocher des westerns italiens dits "spaghettis" de ce années-ci. Pour plusieurs raisons: la révolte de peones (ici des yaquis) face à un gouvernement instable et oppresseur ayant comme fer de lance son armée répressive. Mais aussi l'appui de tacticiens militaires européens ainsi que de capitalistes qui veulent par une stabilité instaurée... Lire l'avis à propos de Les 100 Fusils

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Les cents fusils (1969)

Il s'agit d'un western se déroulant en 1910 au Mexique. Le film est assez long, presque 2 heures. L'armée mexicaine mène une lutte impitoyable contre les indiens Yaqui qui tentent de s'armer pour se défendre. Joe est un métis et il est recherché pour le cambriolage d'une banque qu'il a commis aux Etats Unis. Lyedecker est un shérif noir qui est sur les traces de Joe ... Avec le butin de son... Lire la critique de Les 100 Fusils

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Les 100 Fusils par Ygor Parizel

Western à la mexicaine, j'entends par-là que l'entièreté de l'action se déroule sur l'autre rive du Rio Grande aux débuts du XXème siècle, dans un pays en révolution perpétuelle. Le film possède certains atouts comme des solides scènes d'actions, un trio de vedettes routiniers de ce genre Jim Brown en policier noir, Burt Reynolds en métis-révolutionnaire et une étonnante Raquel Welch qui pour... Lire l'avis à propos de Les 100 Fusils

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Damn mexicans !

Ha il est marrant Burt Reynolds : à la base, la doublure de Jim Brown devait être la doublure de John Wayne grimée en black, et le Burt, pas content, a déclaré que ces "jours-là" étaient finis et que le réalisateur ne jouerait qu'avec une doublure black ; les producteurs ont essayé mais ont déclaré que ça leur coûterait trop cher d'engager une doublure black (bizarre de se dire qu'une... Lire la critique de Les 100 Fusils

Fatpooper ·

Ah ! La douche de Raquel !

Invraisemblances ? Bien sûr mais vous en connaissez des westerns vraisemblables vous ? Avec leurs bagarres interminables où on ressort sans hématomes, et leurs balustrades en carton ? Scénario primaire ? Ben oui dans les western il y a les gentils et les méchants, et d'ailleurs dans le film c'est bien compliqué que ça, Brown n'est pas si clean que ça (15 ans de cavalerie contre les indiens),... Lire l'avis à propos de Les 100 Fusils

Avatar estonius
estonius ·