Les 100001 taches de dalmatiens

Avis sur Les 101 Dalmatiens

Avatar Falkinth
Critique publiée par le

Les 101 Dalmatiens

Ce qui saute aux yeux tout d'abord c'est la qualité des dessins qui est bien en deçà de ce que pouvais faire le studio Disneyà l'époque. Tout se comprend, en effet suite a l'echec de la belle au bois dormant, Disney ce voit obliger de descendre en qualité pour pouvoir rentrer dans leur compte. Alors oui ça a mal vieillie mais ce film à sa patte ( de dalmatien ahaha, oui bon ce n'est pas drôle, je sais!), une touche qui donne un "cachet" à ce film, même si celui ci sera repris plus tard avec d'autres productions comme celle avec des chats. Mais j'y reviendrais plus tard.

Le scénario est quand à lui très classique, c'est l'histoire de parent dalmatiens qui vont se voir kidnapper leurs enfants et qui vont tout mettre en oeuvre pour les retrouver. Avec un début de film mignon avec la rencontre entre Roger et Anita, le film s'embourbe un petit peu ensuite et quelque scènes marquantes vont rattraper tout ça. Je pense à celle où les chiens se transmettent le messages que 15 bébés chien ont disparus ou bien la scène quand ils doivent échapper a Cruella et ses comparses en grimpant dans ce camion pour Londres. Une des scènes le mieux réussi à mon sens avec un suspens qui marche meme maintenant alors que je connaissais déjà la fin.

En ce qui concerne les personnages, Pongo est attachant et un peu le reflet de Roger son maître, Perdita quand a elle ressemble également à sa maîtresse Anita même si son instinct maternelle lui fait prendre conscience bien plut tôt de la méchanceté et les intentions de Cruella. En parlant du loup, Cruella d'enfer est le personnage le mieux réussi du film, squelettique, visage de sorcière, manteau de fourrure immense pour la rendre encore plus imposante à l'écran, tout est là pour nous faire comprendre que cette femme est le diable incarnée. Son dernier plan dans le film en ait le parfait exemple. Ses deux comparses sont là pour le coté ridicule et comique mais c'est tout.

Les 101 dalmatiens est un film qui se laisse regarder mais qui est loin (pour moi) d’être un des meilleurs film Disney.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 107 fois
Aucun vote pour le moment

Falkinth a ajouté ce film d'animation à 1 liste Les 101 Dalmatiens

Autres actions de Falkinth Les 101 Dalmatiens