Affiche Les 11 Commandements

Critiques de Les 11 Commandements

Film de et (2004)

Critique de Les 11 Commandements par Marcel Kunwu

Je pourrai juger le film avec dédain en disant que c'est le symptôme d'une mainmise médiocre de la TV sur le cinéma. Or, à la revoyure, y a une prouesse dans les happenings punks (copié-collés de Jackass) toujours aussi ahurissant. Lire l'avis à propos de Les 11 Commandements

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

0 plus 0 égale la tête à Dieudo

Après avoir joué le fils caché de James Brown dans La Beuze Michaël Youn réunit ses potes du Morning Live pour un pur délire frappadingue en forme de gros doigt d'honneur à l'ordre établi : Les 11 commandements sera donc une gigantesque provocation filmée par des trentenaires boutonneux dans l'âme, sorte de pendant français du piètre mais bien-nommé Jackass. Sur le plan purement... Lire la critique de Les 11 Commandements

Avatar stebbins
stebbins ·

Commandement 0: Faites un film !

On va être très très clair tout de suite. Je n'ai rien contre Michaël Yoün, ni sur le faite qu'il soit un trublion qui se croit drôle dans une émission dont je me demande comment elle a fait pour devenir culte, ou qu'il se croit acteur alors qu'il ne l'est pas. Je m'en moque éperdument, je ne vais juger que ce ... film et rien que ce ... film. Alors de quoi parle ce "film", en faite... Lire la critique de Les 11 Commandements

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

L'art de la surenchère

Ce film, c'est avant tout de l'indécence, à même commencer par son origine. Selon Wikipedia, Michael Youn devait, avec 25 millions de francs et une équipe de tournage en poche, tourner "Rebeuze", séquelle du moyen-bon "La Beuze". Comme le titre devait le suggérer, le tournage devait se passer au Maroc. Sauf que tourner au Maghreb était pas recommandé en 2003. Alors Youn et ses deux complices de... Lire l'avis à propos de Les 11 Commandements

Avatar Spireal
Spireal ·

"Les 11 commandements" est un film... Attends, je t'arrête tout de suite là.

Le cinéma est un art. C’en est même le septième. Et comme toute pratique artistique, il est régit par des règles : Un film doit avoir un scénario, une mise en scène qui doit mettre l’intrigue en valeur et des acteurs qui doivent permettre aux spectateurs de franchir la frontière entre la fiction et le réel. 3 éléments que le film « les 11 commandements » ne possèdent pas. Parmi tous les codes... Lire l'avis à propos de Les 11 Commandements

Avatar TheLittlePebble
TheLittlePebble ·

Critique de Les 11 Commandements par LOiseauBaguette

Quelques passages drôles. Noyés dans une mer de connerie insipide, malheureusement. J'étais encore un adolescent boutonneux quand je l'ai vu, si je le revoyais aujourd'hui, je pense que je lui attribuerai la note de 2/10, pour ce qu'il vaut réellement donc. Lire la critique de Les 11 Commandements

Avatar LOiseauBaguette
LOiseauBaguette ·

Jackass à la Française

Surfant tardivement sur le succès de Jackass, Michael Youn et sa bande de joyeux lurons se lancent eux aussi dans le film trash qui n'est que successions de défis osés, improbables et vulgaires. Ainsi, c'est direct : on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, friand des gamineries débiles et des situations osées, je me suis régalé devant cette potacherie dont le scénario tient sur un... Lire la critique de Les 11 Commandements

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Les 11 Commandements par Cronenbergfansoff

Des sketchs à vous tordre de rire par leurs malaises et leurs incivilités. Un casting de malade avec notamment Youn, Desagnat ou encore Morgaine. Les sketchs sont même parfois choquants, voire ignobles entre obscénité crue et altercation avec les forces de l'ordre. La bande va pousser (très) loin le masochisme pour nous faire marrer. Un film français relativement culte. Je le déconseille aux... Lire l'avis à propos de Les 11 Commandements

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique N°83 : FrotteMan, le plus grand des héros.

Le monde va mal, les humains ne rigolent plus. Le dieu de la blague n'a plus qu'une solution : Michaël Youn et sa bande ! Leur mission : accomplir les 11 commandements de la blague pour remettre les peuples sur le droit chemin. En soit, ce film est nul à chier. Il n'y a rien dedans. Mais mon cerveau a beaucoup d'amour pour ce film. On passe outre le scénario qui est d'une... Lire la critique de Les 11 Commandements

Avatar Jolan Zarka
Jolan Zarka ·

Soirée mousse

En philo y'a un concept qui s'appelle les pensées refoulées. Si j'ai bien capté, le concept c'est qu'on pense tous à des choses un peu folles (inceste, suicide, meurtre, conneries en tout genre) assez souvent mais notre raison nous pousse à éviter ces pensées là. En 2004, y'a eu un film de tourné avec 11 grosses bêtises bien débiles qui allaient composer un film. Bon niveau cinéma ça... Lire l'avis à propos de Les 11 Commandements

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·