Les 11 Commandements par Alligator

Avatar Alligator

Film le plus mauvais de l'histoire du cinéma. Et pour cause : ce n'est pas un film, c'est une émission de télé qui passe dans des salles de ciné. Un jackass long métrage, sans histoires, sans comédiens, sans propos, sans ambition artistique. Les seules petites séquences fictionnelles censées faire le lien entre les scketchs puent l'impro à plein nez, les "comédiens" y sont plus que mauvais. Véritable gageure : Dieudonné himself réussit l'exploit d'être médiocre.
L'humour de ce film ne peut être apprécié que par les enfants : pipi, zizi, vomi, manque plus que le caca. Film interdit aux plus de 12 ans. Personnellement, l'humour de casernes me laisse froid, les concours de pets dans les chambrées n'éveillent qu'avec peine ma curiosité. Aussi ai-je passé 1h20 bien étrangement, j'étais comme pétrifié, sans émotion, sans réflexion, sans envie, paralisé par la vacuité du film, j'étais vide, ni triste, ni joyeux, abasourdi par cet océan de nullité. Après le visionnage, je me suis interrogé : il y a toujours quelque chose à tirer d'un film, et là? Est-ce un film nihiliste? post-punk? Même pas! Pas assez burné, trop puéril. Du reste, l'art peut-il nihiliste? J'ai des doutes. Le nihilisme n'est que politique, le suicide est nihiliste, l'assassinat est nihiliste, pas un film, a fortiori censé être comique. Non, c'est définitivement un film nul : encéphalo zéro, électrocardio zéro.
0 + 0 = la tête à Toto.
Heureusement (Dieu existe alors?) que je n'ai pas payé pour voir cette merde, ça m'aurait fait mal à l'anus.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Alligator Les 11 Commandements