Commandement 0: Faites un film !

Avis sur Les 11 Commandements

Avatar Neo Cosmic M
Critique publiée par le

On va être très très clair tout de suite. Je n'ai rien contre Michaël Yoün, ni sur le faite qu'il soit un trublion qui se croit drôle dans une émission dont je me demande comment elle a fait pour devenir culte, ou qu'il se croit acteur alors qu'il ne l'est pas. Je m'en moque éperdument, je ne vais juger que ce ... film et rien que ce ... film.

Alors de quoi parle ce "film", en faite il parle de Michaël Yoün et sa bande qui en pissant ouvrent une faille spacio-temporelle les faisant rencontrer le Dieu de la blague (joué par Dieudonné) , lequel leur dit de réaliser les 11 commandements de la blagues, afin de remettre le monde dans le droit chemin de la rigolade.

Oui, le synopsis a l'air complètement débile et en faite...c'est complètement débile. Toutefois, une histoire complètement n'importe quoi peut faire un bon film et ouais ! On a eu des exemples de films avec des concept bêtes, il n'y a qu'à voir une bonne partie des parodies (sauf ceux de Friedberg et Setzer) pour voir qu'on peut faire de bons films. Même ici ! Genre le Dîner de Cons ! Donc jusque-là l'idée de Yoün et ses potes était complètement débile mais aurait fait une excellente comédie ! Enfin, jusque-là.

Oui, la réalité est tout autre parce que ce film, n'est pas un film. J'irai même plus loin, ce n'est pas du cinéma. C'est juste des sketchs filmés avec une caméra à 2 balles où on les vois faire les cons avec de temps à autres des caméos de célébrités comme Djibril Cissé et Amélie Moresmo. Le pire c'est que la partie précédent les sketchs n'est pas si mal et annonçait presque du bon (je dis presque). Beaucoup le rapproche de Jakass et c'est sans doute vrai (je n'ai jamais compris le concept ni l’engouement de Jakass perso). Mais même si on veut faire un film à sketchs, on ne peut pas faire un film tout simplement ? Infidèle, le Dîner De Con (encore lui), le Gendarme de Saint - Tropez, Astérix et Obélix contre César, le Père Noël est une Ordure sont aussi des films à sketchs. Mais ce sont avant tout des films. Pas une avalanche de gag sans aucuns liens ou transitions ! Mais non, et ça semble plaire à pas mal de gens que ce genre de chose sorte au cinéma alors qu'ils auraient pu le lancer en direct to vidéo.

Bref, ce n'est pas un film. C'est juste une énormité qui n'aurait jamais du sortir. Mais non, c'est sorti et des gens sont quand même allez le voir. Si ce n'est pas malheureux.

Mais bon, je vais quand même donner un point positif. La chanson qui découle du film et son clip. C'est peut être débile mais au moins c'est à quoi aurait du ressembler le film. Ils ont pris une chanson existante (et une bonne) et l'ont adapté à leur délire et là ça passe. C'est dommage que le film n'ait pas été comme ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 365 fois
2 apprécient

Neo Cosmic M a ajouté ce film à 1 liste Les 11 Commandements

Autres actions de Neo Cosmic M Les 11 Commandements