Affiche Les 39 Marches

Critiques de Les 39 Marches

Film de (1935)

Le Hitchcock En Marche

C'est un Afred Hitchcock très en forme qui nous offre ces "39 marches", sommet dans la carrière du réalisateur à bien des égards. En effet, on est tout de suite impressionné par le rythme que le maitre du suspense impose à son œuvre, la rendant passionnante de bout en bout, sans le moindre temps mort. De plus, le cinéaste réussit, comme souvent, à apporter un humour permettant de rendre le... Lire l'avis à propos de Les 39 Marches

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les 39 Marches par E_Doq

Un bon film d'espionnage de la période anglaise d'Hitchcock avec une intrigue bien développée, de bon rebondissements et une multitude de passage comique vraiment sympa. Le scénario est assez simple mais très efficace, le rythme soutenue, sans temps mort; On est vraiment tenu en haleine pendant tout le film. Les 2 interprètes principaux (Robert Donat et Madeleine Carroll) sont vraiment... Lire la critique de Les 39 Marches

Avatar E_Doq
E_Doq ·

Critique de Ryce753

Le film est loin d’être parfait tant le script est bourré d' invraisemblance (scène où le héros se retrouve dans une salle de réunion électorale et où il se fait passer pour un politicien). Juste énorme. A part ça, il a tout pour être un classique d’Hitchock : humour, suspense, romance, action, intrigue, situations insolites. Hitchcock affirme déjà une grosse maîtrise technique à cette époque... Lire la critique de Les 39 Marches

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de Les 39 Marches par emmanuelw

voilà, je ne suis pas du tout un inconditionnel d'Hitchcock; je trouve qu'en règle générale, le suspens et le coté specaculaire de ses films ont beaucoup vieilli. Reste son art de la mise en scène, parfait dans fenetre sur cour, qui m'ennuie prodigieusement, et ses films de la période anglaise, comme celui là, comme une femme disparait, dont le plaisir vient de l'atmosphère vieillote so british,... Lire la critique de Les 39 Marches

Avatar emmanuelw
emmanuelw ·

Critique de Les 39 Marches par Lys

: le début jusqu'à la sortie habillé en laitier, l'espionne, la scène des menottes, les différents mensonges intelligemment adaptés à la personnalité. : l'impression de déjà vu. Même si on pourra dire que l'homme commun accusé à tort qui fui pour prouver son innocence est une thématique d'Hitchcock, après avoir vu les 2 versions de l'Homme qui en savait trop (la première sorti... Lire la critique de Les 39 Marches

Avatar Lys
Lys ·

Critique de Les 39 Marches par Ygor Parizel

Ce classique de Hitchcock peut être considéré comme étant un chef-d'oeuvre. Même si il a un peu vieillit, il pose les bases du suspense hitchcockien avec les éléments et thèmes que le cinéaste traitera tout le long de sa carrière. La mise en scène est énergique, les naïvetés scénaristiques ne gâchent en rien la narration rythmée et le film en général. Robert Donat est un précurseur d'un rôle que... Lire l'avis à propos de Les 39 Marches

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Les 39 Marches par oxyboldine

Le projet des 39 Marches est mis en route après le premier grand succès d'Hitchcock, L'homme qui en savait trop, dont la réussite venait clore une vingtaine d'essais muets ou parlants, très inégaux, et dont il faut surtout retenir The Lodger en 1926, Blackmail en 1929 et Meurtre en 1930. Le réalisateur choisit volontairement un roman "de gare" afin d'y puiser une intrigue solide et d'avoir la... Lire la critique de Les 39 Marches

Avatar oxyboldine
oxyboldine ·

Critique de Les 39 Marches par Qüentito

Un faux coupable, une fuite, une blonde traîtresse, un faux ami, un complot, c'est déjà le squelette du film La 5e colonne. La scène dans le train fait penser à Lady Vanishes. Peu de scènes marquantes : - les menottes - le silhouettes dans le brouillard écossais. Lire la critique de Les 39 Marches

Avatar Qüentito
Qüentito ·

Attention à la marche...

LES 39 MARCHES (A.Hitchcock,GB,1935,81min) Pièce maîtresse et fondatrice de l'56uvre de Sir Alfred Hitchcock, ce remarquable thriller d'espionnage au rythme haletant démontre une maîtrise qui impressionne encore 78ans après sa sortie en salles. Un mélange d'angoisse et d'humour qui incitent à gravir sans hésiter "Les 39 marches" ! Lire la critique de Les 39 Marches

Avatar seb2046
seb2046 ·

La cavale du destin

C'est la première fois que je fais une critique sur un film d'Alfred Hitchcock ou l'un des plus grands réalisateurs de tous les temps. Que l'on aime ou pas ses films, on ne peut que reconnaître le talent de ce grand monsieur. Il est assurément une légende. Je m'attaque aujourd'hui à un de ses films peu connu du grand public, en plein période anglaise. Ce film se nomme... Lire l'avis à propos de Les 39 Marches

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·