Affiche Les 39 Marches

Critiques de Les 39 Marches

Film de (1935)

Il manque quelque chose...

Les Trente-Neuf Marches a contribué à faire d'Alfred Hitchcock la légende du cinéma telle qu'on la connait aujourd'hui. En effet c'est avec ce film qu'il a été repéré par les producteurs américains et qu'il a pu travailler outre-Atlantique par la suite. Le réalisateur aborde ici un thème qui lui est cher, les faux coupables, à travers une enquête tout ce qu'il y a de plus classique :... Lire l'avis à propos de Les 39 Marches

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de Les 39 Marches par Eric Pokespagne

Inspiré d'un livre "classique" de John Buchan, mais finalement pas si épatant que ça, le jeune Hitchcock a réalisé un modèle de film course-poursuite, qui reste un véritable régal pour le spectateur moderne. Et en plus, "les Trente-Neuf Marches" est plein d'humour, ce qui n'est pas si courant chez Hitch ! [Critique écrite en... Lire l'avis à propos de Les 39 Marches

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Les 39 Marches par Filth in Black

Un thriller mené tambour battant et sans temps mort, avec une bonne doses d'humour! Le duo Robert Donat/Madeleine Carrollfonctionne à merveille. La scène du "discours" au milieu du film est juste, jouissif! Seul bémol, le film a recours à quelques facilités/incohérences scénaristiques dans la mesure où le personnage inrterprété par Robert Donat n'a de cesse de dire à toute les personnes qu'il... Lire l'avis à propos de Les 39 Marches

Avatar Filth in Black
Filth in Black ·

Critique de Les 39 Marches par Alligator

Ah un de mes préférés Hitchcock. J'aime quand il fait tourner ses personnages sur des road-movies à suspense tout en les transformant. Ici, c'est un couple qui se construit, comme bien souvent, comme plus tard dans La mort aux trousses. Mais les décors, les comédiens et l'histoire complexe prétexte fournissent un film d'une excellente teneur. Si l'on veut savoir pourquoi Hitch est génial, ce... Lire la critique de Les 39 Marches

Avatar Alligator
Alligator ·

Apothéose d'une marque cinématographique

Film d'une importance capital dans la carrière d'Hitchcock. Même si on retrouve ces codes cinématographiques dés ces première films ( Les Cheveux d'or, Chantage, ... ), The Thirty Nine Steps n'invente rien mais offre apothéose ( oui déjà! ) de sa marque de fabrique. A voir pour tout les fans d'Hitchcock qui se respecte! Lire la critique de Les 39 Marches

Avatar 974_ES
974_ES ·

Il court, il court, le furet !...

Un Hitchcock mineur dans la période anglaise de ce réalisateur. Il s'agit d'un bon film qui se regarde facilement mais il est encore très loin des chefs d’œuvres futurs. Le scénario est plutôt classique mais prenant et l'histoire est bien rythmée. La séquence dans laquelle le protagoniste se retrouve dans la ferme est selon moi la meilleure séquence du film. J'ai trouvé beaucoup de... Lire l'avis à propos de Les 39 Marches

Avatar Azherka
Azherka ·