Canadian kiss

Avis sur Les 39 Marches

Avatar Moizi

Franchement tout est là, tout ce qui fait le charme d'un bon Hitchcock... le faux coupable, le héros hitchcockien, le MacGuffin en la présence des 39 marches... alors que demande le peuple ? Alors ce n'est pas le meilleur film de son auteur, ça ne sert à rien de le dire, mais il serait idiot de bouder le film pour une raison quelconque ! Déjà je trouve le héros totalement charmant... sa façon d'embrasser les femmes qu'il rencontre, c'est plutôt la grande classe !

Mais je dois dire qu'il y a surtout une scène que j'ai adoré car elle m'a glacé le sang. Au début du film on a donc l'espionne qui nous parle du fameux méchant à qui il manque un bout de phalange... Ben je te dis pas lorsqu'on le voit pour la première fois, la musique qui s'arrête... ça en jette un froid !

Et tout l'aspect plus comédie, voire même comédie romantique est vraiment sympa, ça ne fait ni tâche ni rien du tout, ça se marie parfaitement bien avec le côté thriller/film d'espionnage qui est quand même il faut le dire bien mené... ça marche sans doute parce que les acteurs ont une certaine alchimie entre eux et quelque part ça rappelle un peu la screwball comedy les deux personnages attachées ensemble alors qu'elles se détestent. Le dernier plan est assez magique aussi dans le genre. Le film n'aurait pas pu mieux se finir.

Bref j'ai pris du bon temps, il y avait tout ce qu'il fallait pour faire un excellent film et ça a donné un excellent film !

Alors si je cherche bien pour chipoter le début comporte quand même un gros trou scénaristique... comment l'espionne se fait avoir mais pas le héros ? comment est-ce possible ? Mais bon, quand on est face à un film aussi plaisant je veux bien l'accepter comme contrat de cinéma !

Autres actions de Moizi Les 39 Marches