Affiche Les 3 Crimes de West Memphis

Critiques de Les 3 Crimes de West Memphis

Film de (2013)

Convenance tyrannique

Un triple infanticide, aux conditions atroces, a lieu dans une petite ville d’Arkansas en 1994. Les coupables semblent être un trio d’adolescents gothiques et anars qui se targuaient d’adorer et de pratiquer des rites sataniques. Boucs émissaires idéaux pour cette bourgade bigote, traditionnelle, aux habitants perclus de bondieuserie et d’obsessionnelle conscience tranquille. Témoignages... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Crimes sans conviction

Indéniablement, cette sordide affaire criminelle et judiciaire peu connue en France a de quoi susciter l'intérêt. Ne serait-ce que pour ça, « Les 3 Crimes de West Memphis » peut justifier son visionnage, le traitement manifestement très informé d'Atom Egoyan permettant de bien saisir les grandes lignes de cet invraisemblable fait divers, notamment à travers les hallucinants... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les 3 crimes de West Memphis -- Un très bon film classé: Drame-Policier-Biopic

Mon avis--- Mon avsi Cet excellent drame tiré d'une histoire authentique, est l'examen d'un échec de la justice dans l'Arkansas. Le film raconte l'histoire jusqu'alors inconnue, d'un combat extraordinaire et désespéré pour mettre en lumière la vérité... qu'il n'y a pas de beau meurtre, mais la mort de trois enfants à West Memphis, Arkansas en 1993 semblait particulièrement... Lire l'avis à propos de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Les 3 Crimes de West Memphis par Rano84

Avec ce petit avis je m'oppose à toutes les critiques favorables postées ici sur ce film certes très bien fait mais d'une platitude assez embarrassante. Le concept du film, tiré d'une histoire vrai, repose sur le le doute d'un jugement émis suite à la stigmatisation de 3 individus. En clair, le spectateur assiste pendant 2 trèèès longues heures au jugement de 3 adolescents accusés du meurtre de... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar Rano84
Rano84 ·

Incroyable affaire !

Une affaire qui fait froid dans le dos, surtout lorsque l'on apprend qu'elle est vraie ! L'histoire hallucinante de trois enfants retrouvés morts après avoir été torturés, trois coupables triés sur le volet car ce sont trois jeunes punks délurés, et un vrai tueur que protège par extension la justice... Il y a de quoi en faire des cauchemars ! Car ici, presque autant que le meurtrier lui-même,... Lire l'avis à propos de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Les 3 Crimes de West Memphis par Mots_Passants

Les Trois Crimes de West Memphis est un film assez bien construit, plutôt bien interprété, et fidèle à l’histoire judiciaire (affaire appelée ”WM3” ("West Memphis Three"). Affaire qui a défrayé la chronique et continue de la défrayer de nos jours encore tant le procès a été scandaleusement bâclé. Ecrire qu’il a été bâclé est même un doux euphémisme. Les 3 jeunes « marginaux », à... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Les 3 Crimes de West Memphis par On3

La "réussite" relative de ce film tient surtout dans l'histoire du fait divers qu'il traite et dans son ambiance tendue bien retranscrite. À côté de ça, on ne peut pas dire que le réalisateur se soit beaucoup foulé. La plupart du temps, c'est relativement plat, mais il faut bien reconnaître que l'ambiance et l'histoire de ce fait divers permettent d'oublier ça. C'est presque dommage,... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar On3
On3 ·

Critique de Les 3 Crimes de West Memphis par FrankyFockers

Qu'un film signé par un réal de la trempe d'Atom Egoyan arrive en France en direct to dvd est aussi étrange que consternant, vu le nombre de merdes à l'affiche chaque semaine... Que vaut le film ? C'est un film dans un genre qui fait un peu peur, "tiré d'une histoire vraie" et qui raconte le massacre de trois enfants attribués à des ados satanistes. Ces derniers ont fait dix ans de prison a... Lire l'avis à propos de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Des coupables idéaux

L'histoire de Devil's Knot, qui a eu lieu en 1993, en Arkansas, est bien connue des américains. Plusieurs documentaires l'ont relaté et le film d'Egoyan n'apporte visiblement aucun élément nouveau à l'affaire. Trois jeunes garçons tués et des adolescents condamnés, coupables idéaux pour la police, la justice et la communauté. Les meurtres auraient été des sacrifices sataniques, théorie qui... Lire l'avis à propos de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Quand Egoyan maîtrise

Capable du meilleur (De beaux lendemains) comme du pire (Chloé), Atom Egoyan revient sur l'un de ses thèmes de prédilection avec ce film curieusement inédit dans les salles françaises. Inspiré d'un fait réel qui a remué l'Arkansas pendant plus de 10 ans, mêlant récit de deuil et chronique judiciaire, Les 3 crimes de West Memphis est une vraie bonne surprise. On retrouve la maîtrise d'une mise... Lire l'avis à propos de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·