Affiche Les 3 Crimes de West Memphis

Critiques de Les 3 Crimes de West Memphis

Film de (2013)

Critique de Les 3 Crimes de West Memphis par Rano84

Avec ce petit avis je m'oppose à toutes les critiques favorables postées ici sur ce film certes très bien fait mais d'une platitude assez embarrassante. Le concept du film, tiré d'une histoire vrai, repose sur le le doute d'un jugement émis suite à la stigmatisation de 3 individus. En clair, le spectateur assiste pendant 2 trèèès longues heures au jugement de 3 adolescents accusés du meurtre de... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar Rano84
Rano84 ·

Crimes sans conviction

Indéniablement, cette sordide affaire criminelle et judiciaire peu connue en France a de quoi susciter l'intérêt. Ne serait-ce que pour ça, « Les 3 Crimes de West Memphis » peut justifier son visionnage, le traitement manifestement très informé d'Atom Egoyan permettant de bien saisir les grandes lignes de cet invraisemblable fait divers, notamment à travers les hallucinants... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar Caine78
Caine78 ·

Convenance tyrannique

Un triple infanticide, aux conditions atroces, a lieu dans une petite ville d’Arkansas en 1994. Les coupables semblent être un trio d’adolescents gothiques et anars qui se targuaient d’adorer et de pratiquer des rites sataniques. Boucs émissaires idéaux pour cette bourgade bigote, traditionnelle, aux habitants perclus de bondieuserie et d’obsessionnelle conscience tranquille. Témoignages... Lire l'avis à propos de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Les 3 Crimes de West Memphis par FrankyFockers

Qu'un film signé par un réal de la trempe d'Atom Egoyan arrive en France en direct to dvd est aussi étrange que consternant, vu le nombre de merdes à l'affiche chaque semaine... Que vaut le film ? C'est un film dans un genre qui fait un peu peur, "tiré d'une histoire vraie" et qui raconte le massacre de trois enfants attribués à des ados satanistes. Ces derniers ont fait dix ans de prison a... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Les 3 Crimes de West Memphis par On3

La "réussite" relative de ce film tient surtout dans l'histoire du fait divers qu'il traite et dans son ambiance tendue bien retranscrite. À côté de ça, on ne peut pas dire que le réalisateur se soit beaucoup foulé. La plupart du temps, c'est relativement plat, mais il faut bien reconnaître que l'ambiance et l'histoire de ce fait divers permettent d'oublier ça. C'est presque dommage,... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar On3
On3 ·

Des coupables idéaux

L'histoire de Devil's Knot, qui a eu lieu en 1993, en Arkansas, est bien connue des américains. Plusieurs documentaires l'ont relaté et le film d'Egoyan n'apporte visiblement aucun élément nouveau à l'affaire. Trois jeunes garçons tués et des adolescents condamnés, coupables idéaux pour la police, la justice et la communauté. Les meurtres auraient été des sacrifices sataniques, théorie qui... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Quand Egoyan maîtrise

Capable du meilleur (De beaux lendemains) comme du pire (Chloé), Atom Egoyan revient sur l'un de ses thèmes de prédilection avec ce film curieusement inédit dans les salles françaises. Inspiré d'un fait réel qui a remué l'Arkansas pendant plus de 10 ans, mêlant récit de deuil et chronique judiciaire, Les 3 crimes de West Memphis est une vraie bonne surprise. On retrouve la maîtrise d'une mise... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Devil's Knot ou Les 3 crimes de West Memphis le titre français du très bon film: Drame-Policier-Biog

J'ai visionné un très bon film, très bien réalisé et super bien interprété, Il ne faudra surtout pas perdre de vue que ce film est biographique, donc tiré d'une histoire vraie. Trois enfants disparaissent et après de longues recherches sont retrouvés morts assassinés. Tous les regards se dirigent vers de jeunes gens marginaux qui de par la manière de vivre et leurs coutumes assez spéciales de... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Les 3 Crimes de West Memphis par Fabio R.

Devil's Knot s'inspire de l'affaire "West Memphis Three" qui a eu lieu en Arkansas, c'est un film qui démarre très fort on est plongé dans l'enfer que vit cette famille c'est émouvant en même temps comment ne pas l'être et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on nous épargne rien avec une scène très dure. Le film ne se concentre pas sur la recherche des coupables mais plutôt sur le travail... Lire l'avis à propos de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de Les 3 Crimes de West Memphis par HenriMesquidaJr

C'est terrible comme histoire. Alors oui on a de l'émotion au début. Comment ne pas en avoir. Mais après on s’ensuit plutôt . Je vois pas très bien ce que veux faire Egoyan? Montrer à quel point la justice américaine se fait à la sensiblerie? Montrer l'hystérie collective religieuse? Montrer à quel point l’habit (sataniste) ne fait pas le moine? Le choix de cette histoire qui n'as pas été... Lire la critique de Les 3 Crimes de West Memphis

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·