Affiche Les 3 Royaumes

Critiques de Les 3 Royaumes

Film de (2008)

Le film hollynois (ou chinowood au choix) ?

Voila ce que je considère comme insultant envers le roman des Trois Royaumes. Cette histoire se veut purement hollywoodienne et c'est un échec cuisant du point de vue roman ou historique au choix. J'ai été outré quand je l'ai vu au cinéma avec des amis par certaines scènes. De nombreux moments de gloire ont été retiré pour mettre des protagonistes en avant qui n'avaient rien à faire là. Ils ont... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar DDril
DDril ·

Critique de Les 3 Royaumes par Ryo_Saeba

John Woo a eu les moyens et le temps de réaliser ce qui est une des plus grande fresque historique. Alors forcément on ne peut être que bluffé par les combats épiques tant au niveau des masses de figurants présents que des stratégies employés par les différents généraux. En plus le matériel de base que ce soit au niveau des personnages ou du scénario est tellement riche que Woo aurait pu en... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

"Je serai toujours ton ami :D :D"

Un budget de malade. Aucun figurant digitalisé, même dans les scènes de guerre. Un casting classieux (Zhang Fengyi et Takeshi Kaneshiro en tête). Et surtout, une base aussi épique que légendaire : l'époque des Trois Royaumes. Impossible de rater ça. Ah ben si. John l'a fait. Des "gentils" parfaits qui s'opposent à une invasion du grand méchant pervers, hypocrite et ambitieux. La morale étant... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Anubis Vlad Tepas
Anubis Vlad Tepas ·

Woo est tu ?

Il ya 20 ans pour le fan de cinéma Hong Kongais, John Woo était une légende. Dans notre petite communauté nous regardions tout ses films, même les plus mauvais, à la recherche des sensations aussi intense qu'avait pût nous procurer, The Killer, A Better Tommorow, etc. Qu'est-il arrivé depuis ? John Woo est allé au USA, après quelques films de bizutage, il a réalisé un bon film : Volte-Face et... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar Scopini
Scopini ·

Dynasty Warriors!

Je connais l'histoire des grandes batailles de chines de la dynsatie Han, presque en details, je connais tous les grands generaux de l'epoque, et quand je suis aller voir ce film, je partais d'un avis assez critique, le cinéma a une tres facheuse tendance a tourner toutes vos attentes, en un tas de bouzin infame juste pour le blé. J'ai été agreablement surpris, non seulement l'histoire est... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Kykyks
Kykyks ·

Pour les connaisseurs !

Autrement passer votre chemin ! Chi Bi (Titre chinois) conte l'un des batailles les plus connus au sein de l'empire du milileu, celui de la bataille qui opposa le Wei aux armes du Shu et du Wu. Ce film ne fait pas seulement office de grande bataille ou il s'agit simplement de faire s'affronter les super warriors, non non! Il raconte comment une alliance improbable arrive a tenir tete a une... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar inFy
inFy ·

Critique de Les 3 Royaumes par Xangô

Mouais, bon, je suis pas un spécialiste mais on en prend plein la vue, les acteurs sont crédibles... Je l'ai vu en version longue et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Un bon film, quoi, dans l'esthétique habituelle de John Woo. Plus intello que Bruce Lee, mais pas contemplatif pour autant. Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar Xangô
Xangô ·

La stratégie de guerre... Pour les nuls

Avant de commencer, je souhaite néanmoins dire que je ne connais que très peu le cinéma chinois... Mais je connais le fameux John Woo qui peut aller dans le génial comme dans le quasiment médiocre... Alors, c'est avec une certaine appréhension que je me lance dans le film. Pour cette critique, je me suis maté la version occidentale (2h28) et comme le temps m'a semblé long à certains... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar AwesomeJonaB
AwesomeJonaB ·

Un film "froid"

On avait perdu notre cher John Woo dans le désert hollywoodien, où son inspiration s'était tarie au fil de projets morts-né, on le retrouve en partie dans cette ambitieuse et spectaculaire fresque chinoise, dans laquelle sa mise en scène, toujours élégante et visuellement superbe, à mille lieues finalement de l'esbroufe de tous ses imitateurs, s'épanouit à nouveau… mais un... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Les 3 Royaumes par Tinou

Un chef d'oeuvre épique à apprécier dans sa version intégrale, plus profonde et moins manichéenne. John Woo signe un film ample et flamboyant où les morceaux de bravoure mémorables se succèdent. Le cinéaste illustre à merveille ce récit légendaire. Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Tinou
Tinou ·