Affiche Les 3 Royaumes

Critiques de Les 3 Royaumes

Film de (2008)

Magnifique fresque !

Vraiment ? Les connaisseurs du cinéma Hongkongais boudent le nouveau John Woo revenu au pays après son escapade Hollywoodienne. Personnellement je trouve que la version longue de ce monument fera jalon dans la conquête de la chine des écrans occidentaux ! Bien plus fort que les films Zhang Yimou, cinéaste au départ intimiste devenu par la force des choses un créateur de blockbusters. John Woo... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar mozartien
mozartien ·

Les Trois Royaumes version intégrale

Les séquences réintégrées dans le métrage participent à rééquilibrer le film. Le film devient moins le film d'action épique qu'il est dans sa version cinéma internationale. Il s'agit de montrer l’affrontement mythologique entre deux armées dirigées par des stratèges militaires hors pair. L'ensemble paraît plus stable et équilibré car cette version longue souligne les correspondances, les mises... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar JajaCorbeau
JajaCorbeau ·

Critique de Les 3 Royaumes par Damockless

Un tout petit peu déçu vu tout ce que j'avais pu en lire...J'ai bien vu la version longue pourtant...Les scènes de batailles sont sympa sans être extraordinaire. Un peu longues, différentes de ce qu'on a l'habitude de voir dans notre cinéma très américanisé. Mais quand on attend de l'épique, le grand spectacle des studios hollywoodiens est inégalable et John Woo ne fait que l'approcher sans... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar Damockless
Damockless ·

Critique de Les 3 Royaumes par Alexandre Godard

Après une période américaine en demi teinte, John Woo revient en Chine pour faire un film. Lequel ? Une bataille épique sans précédent qui clos la dynastie Han. Je n'ai pas vu la version cinéma européenne, car je savais que la version intégrale chinoise comprenait 2 films. Et comme je tiens en horreur les coupes marketing qui amputent les films d'une partie de leur substance (bien que je... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Alexandre Godard
Alexandre Godard ·

Critique de Les 3 Royaumes par Shal-Endra

Un gros budget, un bon réalisateur de retour chez lui, de bons acteurs et des images superbes servies par un scénario vraiment pas mal. Cependant l'ensemble du film (2H20) est extrêmement long, les quelques rebondissements ne suffisent pas à nous tenir assez et contrastes avec les scènes de combats. Enfin gros bémol, alors que le film est relativement cohérent et qu'on se prends à dire "ah oui... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Shal-Endra
Shal-Endra ·

Critique de Les 3 Royaumes par Bartimeus

Voilà une oeuvre cinématographique qui vaut le détour ! Réalisé par John Woo, le film apparaît comme très fidèle à la réalité historique. En des temps anciens, vers la fin de la dynastie Han, la menace de Cao Cao, général impérial, se fait ressentir sur les royaumes de Shu et Wu. Il leur faudra former une alliance militaire et échafauder des stratégies eficaces pour en venir à bout ... Un... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Bartimeus
Bartimeus ·

Critique de Les 3 Royaumes par Cine2909

Après une carrière à Hollywood disons le raté, on retrouve enfin le John Woo qui nous avait tant séduit. C'est sous la Chine ancestrale qu'il nous embarque avec un film tout juste énorme (le long métrage le plus cher jamais réalisé) ; un chef d'œuvre qu'il vous faut absolument déguster sur le grand écran. Des combats épiques vous attendent filmés avec la maestria du maitre hong-kongais, les... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les 3 Royaumes par MaTTaM

Un "film" où même le spectaculaire ne remonte pas la note. Une pure farce du début jusqu'à la fin. Quand on se dit qu'il détient le plus gros budget jamais confié pour un film chinois (80 millions de dollars) on a envie de pleurer. Un "film" qui fait plutôt rire que rêver. Mot de fin: OOOYAAAH Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar MaTTaM
MaTTaM ·

Critique de Les 3 Royaumes par drloser

Que se passe-t-il quand les dialoguistes du dessin animé Pokemon travaillent sur un film de guerre à très gros budget se déroulant dans la Chine antique ? 2h30 de niaiseries ponctuées de combats chorégraphiés et d'explosions avec des milliers de figurants. Aux secours. Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar drloser
drloser ·

Old School Hollywood, Beijing

Quand on veut faire une aventure historique, on s'abstient de faire du nawak featuring 1 contre 100 et arts martiaux bidons et histoires puant la romance. Malheureusement John Woo a décidé de faire les deux choses en même temps. Ce qui est un succès du point de vue du divertissement est un échec cuisant du point de vue de la reconstitution historique. Tout fait faux et surjoué. Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar Ashmir
Ashmir ·