Affiche Les 3 Royaumes

Critiques de Les 3 Royaumes

Film de (2008)

Un péplum réussi !!! A voir ...

Après Troyes, Alexandre ... La barre était haute. Mais là, je dois dire que j'ai été tenue en haleine pendant tout le film. L'art de la guerre en Chine remarquablement mis en scène. Une histoire d'amour et d'honneur mais pas sentimentalisme à l'eau de rose. Je recommande ce film pour un bon moment de détente, seul(e) ou entre amis. Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar beubar72
beubar72 ·

Critique de Les 3 Royaumes par jann

Long! long! long! c'est dommage, je pense que ce film a un grand potentiel, mais je n'arrive jamais à le voir jusqu'au bout. J'en suis au troisième visionnage et sombre toujours 20 minutes avant la fin. :) Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar jann
jann ·

Critique de Les 3 Royaumes par jouhanna

Je ne suis pas une fan en générale des films de ce genre, mais là j'ai été très surprise. Je ne saurai pas dire pourquoi, peut être est-ce du au Stratège, personnage fin et très doué! Mais en tout cas je le recommande. Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar jouhanna
jouhanna ·

Mi-Mi

Mi-bien, mi-mauvais. A part les scènes de combat des généraux, certes très bien filmées, 2 moments jouissifs ponctuent cette grande bataille : la tactique de la tortue et celle des flèches. Mais pourtant le film se noie dans une surenchère numérique et dans un trop plein de Woo-qui-fait-du-Woo. Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·

Critique de Les 3 Royaumes par Hopie

Je n'aimes pas du tout les films de ce genre, mais celui là à eu le mérite de ne pas m'endormir et de me tenir bien éveiller tout le long du film. Il est d'une qualité exelente et l'histoire tient bien la route. De beau combats également. A voir et revoir ! Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Hopie
Hopie ·

Critique de Les 3 Royaumes par SoRiAsT

J'ai vraiment adoré ce film ! Pour moi, c'est un classique du genre ! Qui plus est, l'histoire qu'il couvre me plait énormément (disons que je suis pas mal fan de la licence Dynasty Warriors sur console) ! J'ai regardé la version longue originale, et je n'ai point été déçu ! Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar SoRiAsT
SoRiAsT ·

Chi Bi Cliff

Depuis quelques temps je me suis pris d'un grand intérêt pour l'histoire des 3 royaumes et en attendant d'acquérir le roman historique je l'espère dans un futur proche je me suis dit pourquoi ne pas voir le film de John Woo, en version intégrale bien sûr (environ 4h45). Déjà, le film choisit de se centrer sur la bataille de la falaise rouge, choix judicieux selon moi car c'est une bataille où... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar LeJezza
LeJezza ·

Naissance de la Chine avec des colombes

Après une période cinématographique franchement inégale au Etats-Unis et cinq ans d'absence, John Woo nous revient avec son projet le plus ambitieux depuis sa période HK en renouant avec le genre du WXP par lequel il a commencé : l'adaptation de la fameuse histoire des Trois royaumes, une littérature dépeignant la fin de la dynastie Han, une période aussi connue et... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Dun
Dun ·

Critique de Les 3 Royaumes par Caine78

De retour au bercail après un exil d'une vingtaine d'années à Hollywood, John Woo signe avec "Les 3 royaumes" une fort belle fresque qui, bien que connaissant quelques baisses de régime, n'en demeure pas moins fort recommandable à plusieurs titres. Le film sait d'abord se faire des plus impressionnants grâce bien entendu à ses costumes et des décors particulièrement réussis, mais ce n'est au... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les 3 Royaumes par l'homme grenouille

Beaucoup de temps consacré à beaucoup d’action. A ce niveau, les amateurs seront servis ! C’est sûr, John Woo nous montre qu’il a du métier et nous propose un spectacle techniquement bien ficelé bien que parfois un peu brouillon. Mais bon, avouons le, ne faire de l’action que pour de l’action sans but réel ni histoire à raconter, c’est là du cinéma qui se limite au simple « bougisme ». Rien... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·