Affiche Les 3 Royaumes

Critiques de Les 3 Royaumes

Film de (2008)

Version Longue

John Woo a eu une grande carrière hongkongaise au début de sa carrière, une parenthèse Hollywoodienne spectaculaire mais parfois très médiocre (Mission : Impossible 2) et il retourna en Asie pour redémarrer sa carrière. 5 ans après Paycheck, il se met à la tête d’une fresque (4h40 !) historique contant un épisode du livre Les Trois Royaumes de Luo Guanzhong, un monument de la... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Les 3 Royaumes (version longue)

Les Trois Royaumes (Red Cliff en Anglais et 赤壁 en Chinois, prononcé « Chì Bì ») est un film réalisé par John Woo en 2008. C'est son premier film chinois (i.e. produit en Chine) depuis Hard-Boiled en 1992, après avoir passé seize ans dans l'industrie américaine à tourner des films d'action plutôt moyens, comme par exemple Broken Arrow (1996), Volte/Face (1997), Mission : Impossible 2 (2000),... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Les 3 Royaumes par Erwan18

Autant le dire d'emblée : j'ai beaucoup aimé ce film, cette fresque gigantesque. Je suis en général client des (bons) films d'époque chinois (comme Tigre et dragon, Le secret des poignards volants ou Hero). Cette fois, non seulement le synopsis m'a intéressé mais en plus c'est John Woo qui est aux commandes. L'argent n'est pas toujours synonyme de bons films, mais en l'occurrence c'est le cas.... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Chi Bi Chi Bi (Version long soit 5 heures de films).

John Woo, réalisateur aux multiples talents, qui, après une incursion aux États Unis de quelques années, décide de revenir en Chine (pour le plus grand bonheur de ses fans) afin de réaliser « Les Trois Royaumes : Red Cliff ». Film battant tous les records de box office en Chine, mais aussi au niveau budgétaire, puisqu’il est en effet, le film le plus cher de l’histoire du cinéma chinois. Les... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar KevinTudeau
KevinTudeau ·

I will bring peace to the Land !

Superproduction de John Woo, les 3 Royaumes est un film à caractère historique (oui heu bon, on reviendra là dessus) racontant l'une des histoires les plus populaires de Chine, plus communément connue sous le nom de Sanguo Yanyi. A mes souhaits. Il faut savoir donc que ce film est tiré d'un roman du 14ème siècle, roman tiré lui même d'un roman du 3ème siècle, écrit lui-même selon les évènements... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Freytaw
Freytaw ·

Pourquoi ?

Pourquoi les méchants sont si méchants et les gentils si gentils ? Pourquoi Kong Ming est obligé de se mordre la langue pour ne jamais rigoler ? Pourquoi les méchants sont tous bêtes ? Pourquoi le méchant, si intelligent, devient complètement bouffon lors de l'attaque ; et constate les dégâts sans donner d'ordres ? Pourquoi on se torche avec le roman des trois royaumes et les vérités... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Les 3 Royaumes par Gwena

Je ne suis pas sûre de la véracité historique de tout, mais je suis fan de ce John Woo. J'aime le cinéma asiatique (avec certaines exceptions...), leur façon d'embellir les détails, les ralentis, les scènes de guerres, le coup de la tortue mon passage préféré, Takeshi Kaneshiro (j'adore!!), le rôle de la femme discret mais indispensable à la victoire... Je crois que j'ai tout aimé, rien ne m'a... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar Gwena
Gwena ·

Critique de Les 3 Royaumes par BaNDiNi

Je me gardais la découverte de ce film en version longue, avec le double blu-ray français, avide (et anxieux) de re-découvrir un film à costumes HK de la part de John Woo depuis trop longtemps sur le territoire américain à faire s'envoler des colombes au ralenti (1993 !). Quelle bonne idée ce bon vieux John a eu de retourner dans son giron maternel pour revisiter cette célèbre histoire chinoise... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Un récit, ça se respecte.

Oui, ceci s'adresse à toi, Peter Jackson! Casse-toi avec tes versions longues de 3h30-4h! 4h45, juste pour conter une seule bataille. Prends-en de la graine! Quand l'épique devient poésie, en une oeuvre, John Woo nous retransmet l'ensemble du patrimoine chinois. Je ne pèse pas mes mots en vous disant que ce film rassemble - L'un des plus grands récits de l'histoire mondiale (L'histoire des... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Knil
Knil ·

Critique de Les 3 Royaumes par Metrovic

Bon, certes, le travail était mâché pour John Woo, en guise de script il avait une des plus grandes épopées jamais écrites, des personnages déjà romancés... Bref, puisque le cinéma, au delà de poser des questions sert à raconter des histoires, il était difficile d'en faire un mauvais film. Cela dit, même si je balance un gros et généreux 1à à ce flim, il y a quelques aspects, qui sont plus de... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar Metrovic
Metrovic ·