Affiche Les 3 Royaumes

Critiques de Les 3 Royaumes

Film de (2008)

3 royaumes, 3 heures, 3 places de ciné pour dormir

Je me suis rarement autant fait "chier" au cinéma, c'est lent, bourré de fautes de cinéma (faux raccords à gogo, des plans vomitifs à souhait etc...) bref, c'est dégueulasse, et en plus on nous beurre la raie avec des plans en images de synthèse montrant les milliers d'unités de combats.... En bref, et je sais que c'est réducteur, c'est terriblement naze. Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar stoon
stoon ·

Critique de Les 3 Royaumes par AMCHI

On a du m'emmener à l'hôpital à la fin du film car Les 3 royaumes m'a provoqué un décrochage de la mâchoire tellement j'ai baillé ; énorme déception pour ce film ennuyeux et très lent aux scènes de combats rares et en plus mal filmées. Les 3 royaumes n'est nullement spectaculaire, aucun souffle épique et trop de longueurs (le film contient plus de scènes de dégustation de thé que de... Lire l'avis à propos de Les 3 Royaumes

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les 3 Royaumes par el_blasio

Déçu. John Woo est frappé par le même syndrome que Peter Jackson sur son seigneur des anneaux, c'est à dire une surdose de bataille. Bien qu'ayant vu la version longue chinoise, les batailles prennent vraiment une place trop importante et bien que spectaculaire, elle ne portent aucune intensité. C'est du gâchis, car on sent dans ce récit la possibilité de creuser les personnages au delà de... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Critique de Les 3 Royaumes par ninik

John Woo, quittant - sans doute provisoirement - Hollywood pour retourner en Chine faire du cinéma avait de quoi séduire ! Et pas sans raison car ce film est un wu xia pian des plus passionnants, certes un peu longuet - une vingtaine de minutes de moins n'aurait rien gâché - et avec quelques menus défauts - certaines explosions sont un peu mal faites - mais tout ceci n'est que chipotage !... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar ninik
ninik ·

Critique de Les 3 Royaumes par L'Homme Qui Lit

A John Woo, on pourra accorder deux éléments indéniables : avoir su percer à Hollywood (on remerciera au passage Volte Face et Broken Arrow) et réussir à faire un carton au box-office asiatique (Chine, Japon, Corée) à chacune de ses sorties. Avec Les 3 royaumes, son dernier film produit par l'Oncle Sam, John Woo fait un ravage dans les salles de cinéma asiatiques (le film est sorti en deux... Lire la critique de Les 3 Royaumes

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·