Les 3 Royaumes par BaNDiNi

Avatar BaNDiNi

Je me gardais la découverte de ce film en version longue, avec le double blu-ray français, avide (et anxieux) de re-découvrir un film à costumes HK de la part de John Woo depuis trop longtemps sur le territoire américain à faire s'envoler des colombes au ralenti (1993 !). Quelle bonne idée ce bon vieux John a eu de retourner dans son giron maternel pour revisiter cette célèbre histoire chinoise (et l'Art de la Guerre) dans une fresque de 5 heures !

Visuellement époustouflant avec une mise en scène ample et sanglante (certains plans sont hallucinant de virtuosité et collent carrément le vertige), tous les thèmes de John Woo passent à la casserole (et mêmes les colombes) pour offrir un spectacle grandiose de bout en bout avec une chevalerie autrement plus authentique que chez Zhang Yimou et des scènes de bataille homériques (bien qu'un peu trop digitalisé parfois), culminant dans un final jouissif.

Merci d'être revenu dans ton pays, John... Et merci HK Vidéo pour cette magnifique double édition Blu-ray (qui manque de bonus, bordel !).

Autres actions de BaNDiNi Les 3 Royaumes