Affiche Les 400 Farces du Diable

Critiques de Les 400 Farces du Diable

Court-métrage de (1906)

Le diable a de multiples facettes

Court-métrage relativement long de Georges Méliès puisqu'il dure dix-sept minutes. Le cinéaste nous offre cette fois une histoire digne de ce nom qui sera surtout prétexte à de l'humour burlesque. Un homme étrange présente à un autre homme des sortes de boules qui se transforment. Ce dernier souhaite en acheter, mais le premier lui répond qu'une simple signature suffit pour en acquérir. Pas de... Lire la critique de Les 400 Farces du Diable

Avatar batman1985
batman1985 ·

La course aux étoiles

Les mirages de la science livreront toujours un alibi de rêve aux facéties du diable. Le mythe de Faust est ici revisité dans un court métrage de 17 minutes de haute voltige ! Notre protagoniste, un scientifique alléché par les trouvailles qui lui sont présentées, signe au bas d'une page...pour être propulsé dans une chevauchée, où il perdra bien évidemment son âme. Damné Méliès,... Lire la critique de Les 400 Farces du Diable

Avatar ianov
ianov ·

Critique de Les 400 Farces du Diable par Zogarok

À la base, Méliès était un magicien et fournisseur de divertissements forains. Il est passé au-delà très rapidement lorsqu'il s'est lancé dans le cinéma. En 1902, outre son film-phare Le Voyage dans la Lune, la reconstitution 'anticipée' du Lire la critique de Les 400 Farces du Diable

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Les 400 farces du diable (1906)

Il s'agit d'un court métrage (assez long pour l'époque) de 17 minutes. Il est composé d'une succession de scénettes avec un décor différent à chaque fois. Il n'y a pas de panneau explicatif, cela ne facilité pas la compréhension de l'histoire. Les décors sont peints. La caméra est fixe. Le film est très rythmé et est truffé d'effets spéciaux avec au programme des tours de magie, des disparitions... Lire l'avis à propos de Les 400 Farces du Diable

Avatar greenwich
greenwich ·