Affiche Les 4 Dinosaures et le Cirque magique

Critiques de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique

Long-métrage d'animation de , , ... (1993)

Du délire, du délire, et encore du délire... Bref, j'adore

Alors, c’est l’histoire d’un inventeur, avec la voix de Henri Labussière, et il invente une machine qui fait des bulles à détecter les rêves d’enfants. Et ça se passe dans un monde parallèle où tout ce dont rêvent les enfants, c’est de rencontrer des dinosaures. Et l’inventeur, il a un assistant extra-terrestre qui voyage dans le temps pour faire de la vente au porte à porte particulièrement... Lire l'avis à propos de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique

Avatar Eileen Tchoucky Heigh
Eileen Tchoucky Heigh ·

La foire des ténèbres.

Adapté du livre pour enfants de Hudson Talbott, We're Back ! A Dinosaur's Story aura demandé pas moins de quatre années de travail aux employés de Amblimation, éphémère studio qui fermera ses portes peu de temps après la sortie du très joli Balto, n'affichant au final que trois longs-métrages au compteur dont celui-ci. Sorti quelques... Lire l'avis à propos de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Dinotopia

Après avoir produit Fievel au Far West via sa nouvelle société de production Ambilmation, Steven Spielberg nous livre en 1994 un nouveau dessin animé cette fois-ci adapté d'un roman de jeunesse intitulé "We're Back ! A Dinosaur's Story", inédit en France. Réalisé par le fidèle tandem Phil Nibbelink et Simon Wells, accompagné pour l'occasion de deux autres comparses (ou... Lire l'avis à propos de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Absurde mais plaisant.

Ce film est vraiment très original, peut-être trop. On peut le voir comme un mélange, ou un gros pot pourri, de tout ce qu’adorent les enfants des années 90 : les dinosaures qui parlent, le cirque, les voyages dans le temps, et la technologie. Comment réunir tous ses sujets ? Vous le saurez en regardants ce film. Même si parfois, le contexte vous semblera tiré par les cheveux. Pour ma part,... Lire la critique de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Certains avaient Denver, moi j'avais ces quatre là !

Lorsque j'étais petit, j'étais très fan des dinosaures ! Ces créatures magnifiques venues d'un autre temps m'ont tellement fasciné que j'ai longtemps songé à devenir paléontologue. Ma passion pour eux a été provoqué par trois films de mon enfance : "Jurassic Park", "Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles", et enfin notre film du jour... SCENARIO: A l'époque du... Lire l'avis à propos de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Plus intrigant que magique

Un étrange dessin animé. L'animation est soignée, mais on a du mal à y trouver un vrai charme, et les personnages, sans être déplaisants, ont du mal à être attachants. Reste un scénario original et intéressant, servi par quelques belles scènes. Une vraie curiosité. Lire l'avis à propos de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique par Maitsuya

Un excellent souvenir d'enfance, groovy et touchant. Des personnages attachants, des musiques qui restent en tête et un scénario qui a tout ce qu'un enfant demande sans être trop cliché, bref à passé 20ans il me pousse une envie de le revoir, de chouiner à nouveau devant certaines scènes et de crier et rire pendant d'autres ! Lire la critique de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique

Avatar Maitsuya
Maitsuya ·

25 ans plus tard, ce film reste magique !

Il y a 25 ans de cela, ce film vena au monde en même temps que moi, et il m'aura fallu quelque années pour qu'il deviens mon film d'enfance, car quand je revois ce film je revois mon enfance, mes voyage et ma famille ! La musique résonne toujours en moi quand je pense à ce film, je l'ai tellement dans la peau, que ce film fait parti intégrante de mon âme ! Et maintenant, 25... Lire l'avis à propos de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique

Avatar johnny rider
johnny rider ·

Critique de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique par MacHack

J'ai mis 7 car c'est avant tout un de mes meilleurs souvenir d'enfance (à l'époque je voulais devenir paléontologue). Pour ce qui est de l'histoire elle simple et peut etre un peu trop prévisible mais n'oublions pas que c'est un déssin animé pour les enfants, qui eux ne voient que la magie du moment, donc c'est pour moi tout a fait convenable ! Pour ce qui est de l'humour j'ai trouvé ça un peu... Lire l'avis à propos de Les 4 Dinosaures et le Cirque magique

Avatar MacHack
MacHack ·