L'avis à Wiwi : "Les 4 Fantastiques"

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar WilliamCloutier
Critique publiée par le

En cherchant à être le plus objectif possible, ce reboot de la licence Marvel est moyen. Il était attendu au tournant mais à cause de quelques fausses notes, Marvel ne réalise pas le film qui mettra tout le monde d'accord. Pourtant ça avait bien démarré :) De mémoire, cela doit faire depuis le premier film "Iron Man" que je n'avais pas vu un Marvel prendre autant son temps à narrer les origines d'un personnage/groupe de personnages. La première heure de film est à mon sens bien menée, le film prend le temps de se développer, les personnages se côtoient, les liens se tissent, la version Ultimate des 4F a clairement était la source d'inspiration de ce remake. Non il faut l'avouer : ça fait plaisir de voir pour une fois un Marvel qui ne joue pas avec des super pouvoirs au bout de 20 minutes de projection. Et ce qui va décontenancer les amoureux et habitués des adaptations Marvel c'est clairement ce rythme de narration qui sort des sentiers battus. Marvel nous a habitué à rentrer rapidement dans le vif du sujet mais là c'est l'inverse qui se produit. Je le répète : la première heure est bonne. Mais quid des 30 minutes restantes ? Là on se heurte à un réel problème de rythme (comme aime le souligner Mlle Storm, non dénuée de charme au passage ^^). 1 an s'écoule, le méchant arrive, les gentils expédient rapidement dans une et unique scène de combat le méchant (scène qui n'est pas mémorable à défaut d'être jolie), FIN.
O_0
Voilà... C'est trop con... Les acteurs sont bien choisis, le développement des personnages est bon, le character design est nickel, la réal fait le taff sans être extraordinaire mais ce foutu problème de rythme vient gâcher le film :( Il manque à ce reboot cette touche épique à la Marvel, il manque cette envolée héroïque (il manque un peu d'humour aussi).
Bref "Les 4 Fantastiques" c'est un peu comme une dissertation classique de terminale : une bonne introduction laissant la place à un développement en 2 parties. La première partie est consistante et bien rédigée mais faute de temps (bah oui faut rendre les copies dans 10 minutes les enfants !) la deuxième partie est bâclée et la conclusion est à chier -_- Dommage...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 164 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de WilliamCloutier Les 4 Fantastiques