Fantastique four (au box-office)

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar DanielOceanAndCo

En 2005, "Les 4 fantastiques" de Tim Story prenaient ouvertement à contre-courant les grands films super-héroïques populaires et sérieux qu'étaient "X-Men 1 & 2" de Bryan Singer ou "Spider-Man 1 & 2" de Sam Raimi en proposant un film centré sur l'humour et sur un univers très comics pas du tout réaliste. Dix ans après, la Fox décide de rebooter les aventures de l'équipe possédant les pouvoirs les plus ridicules que j'ai jamais vu avec le réalisateur Josh Trank, auréolé du succès de "Chronicle". Alors par où commencer?? Un scénario et des dialogues affreusement pauvres, des caractérisations de personnages vraiment sommaires, une mise en scène pas franchement innovante et pas d'action à se mettre sous la dent, bref ce nouveau film sent la défaite à des kilomètres (l'embargo de la Fox vis-à-vis de la presse était assez révélateur). A cela s'ajoute des comédiens qui n'y arrivent pas, en particulier le pauvre Miles Teller qui d'habitude assure. Bref, après deux épisodes signés Tim Story qui n'ont pas convaincu le public, ce retour des "4 fantastiques" vers un cinéma sérieux ne fonctionne pas davantage tant les pouvoirs des personnages sont nuls, mais surtout gâché par un scénario digne d'une rédaction d'un gosse de CP!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Les 4 Fantastiques

• Films
    Affiche Exodus - Gods and Kings

Vus au ciné en 2015

Avec : Exodus - Gods and Kings, La Nuit au Musée : Le Secret des pharaons, Men, Women & Children, Comment tuer son boss 2,

Autres actions de DanielOceanAndCo Les 4 Fantastiques