Un reboot mi-figue mi-raisin qui n'arrangera pas l'avenir des héros au cinéma!

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar Georgio_Tribout
Critique publiée par le

Loin d'être dénoué de qualité ces 4 Fantastiques n'est pas le ratage annoncer ou valider par certaines critiques frustré d'avoir vu le film au dernier moment, ("oh la la pauvre gratte papier de mes deux qui voit des film gratis à longueur de temps et souvent des mois avant tout le monde et qui pleure dés qu'ils en voient un que quand il sort ou seulement quelques jours avant".

Certes le film n'est pas une grande réussite mais ça n'en fait pas un mauvais film pour autant. Le problème de ce dernier c'est plutôt qu'il n'est pas fini, ou mal monter c'est aux choix. un peu comme pour Avengers on sent un manque à partir d'une heure de film, faute sans doutes à une production frileuse aux idées de Josh Trank qui, si il avait pu allé jusqu'au bout de son histoire, aurait pondu un film bien différent et plus aboutie malgré des belles idées de mise en scène... Ou est l'action dans la première partie?

( les scènes de baston contre les militaires vu dans la BA, passe à l'as)

ou est le développement du personnage de Jamie Bell dans la première partie ?

Le film ne durant que 1H40, le générique de fin est là et on a une sensation de "mais, c'est pas finit?"

Le film prend pourtant le temps de bien poser son histoire dans une première partie qui, même si elle est un peu convenue (et qu'elle a apparement oublier une partie de ses scène, présente dans les BA, dans le cut de la Fox), n'est pas dénouer d'intérêt malgré des invraisemblances énormes

( les héros incarnés par Miles Teller (28 ans) et Jamie Bell (29 ans), censés joués des lycéens de 17 ans. Ca ne passe pas)

Et au contraire dans la seconde le film manque de folie et, est réglé en trois coup de cuillère à pot. Dommage car c'est à ce moment que l'on commence à jubiler. La naissance de la chose, L'homme Elastique est son isolement, l'arrivé de « Fatalis ». On sent à ce moment que Josh Trank reprend le contrôle.

En ce qui concerne le grand bad guy, et bien c'est mi-figue mi-raisin . Alors passons sur l'idée qu'au départ le mec ressemble à un teen-ager attardé et s'appelle Victor Von Doom, bon. Le problème c'est que quand il devient Fatalis, il est vraiment classe, le look, physiquement parlant, non rien à dire mais sa philosophie est bidon est le personnage dans sa forme morale est affligeant.

Finalement, la baston final arrive vite et cette dernière est vraiment pauvre en plein d'action, comprenez vite régler elle aussi, là encore on ressent un manque.

Même les quelques touches d'humour sont assez plate car pas assumer.

Reste quand même une ambiance générale assez bonne, de bon acteurs au services de personnages intéressant dans leurs traitement ( surtout dans la première heure) et des effets visuels plus que correcte...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Georgio_Tribout a ajouté ce film à 1 liste Les 4 Fantastiques

Autres actions de Georgio_Tribout Les 4 Fantastiques