"C'est fantastique... -Quoi? Répête ce que tu viens de dire? - C'est fantastique."

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar Choupetator
Critique publiée par le

Oh la grosse blague!!! Un film vraiment minable juste pour garder une licence. C'est une catastrophe.

Aucun personnage n'est suffisamment développé pour qu'on s'y intéresse.
Fatalis est le pire méchant de l'histoire des comics adaptés au cinéma. Absolument ridicule, moche, mal construit, tant dans sa phase "avant l'accident" qu'après. On ne sait pas d'où il sort, il est juste là, et décidé à être con. Navrant.
Ben n'est là que parce qu'il faut qu'il y soit. (Et en plus la Chose est moche.)
Johnny est une sorte de mannequin bodybuildé avec la mentalité d'un gosse de 11 ans, sauf que c'est absolument pas crédible. Il n'est là que parce qu'il faut qu'il y soit. Je vous dis pas, un acteur de 28 ans qui joue un jeune de 17 ans avec une mentalité d'enfant de 11 ans... Ça décoiffe.
Susan n'est là que parce qu'il faut qu'elle y soit. Inutile, pas charismatique. Obligée d'expliquer qu'elle est du Kosovo, qu'elle a été adoptée. Elle ressemble pourtant tellement à son frère et son père, j'aurais jamais cru... Lamentable.
Enfin, Mr. Fantastic : je suis très déçu, j'avais beaucoup aimé Wiplash. Là, Miles Teller est cantonné à joué un intello naïf, ce qu'il fait très mal.

Niveau histoire et scénario, rien à sauver.

Cerise sur le gâteau : ces espèces de plans lorsque les 4F atterrissent l'un à côté de l'autre, façon "couverture de magasine". A mourir de rire tellement ça sent le plan imposé! Absolument pas naturel, la Fox nous prendrait pas pour des cons, non?

Et pour nous achever, la dernière réplique est unique en son genre. Et vas-y que tu le répètes en plus!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 533 fois
6 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Choupetator Les 4 Fantastiques