Les 4 Fantastiques par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi

Les 4 fantastiques : Reed Richards est un enfant précoce. Dans sa cave, armé de câbles N64, il parvient à fabriquer ce qu'il pense être un téléporteur. 7 ans plus tard, son prototype est perfectionné, et il attire l'attention d'un homme à un concours de science. Ce que Reeds ignorait, c'est que cette machine est une porte sur une autre planète, remplie d'une énergie verte, qu'il va devoir explorer.

10 ans plus tard, les 4 Fantastiques sont de retour pour un reboot que j'attendais impatiemment. Avec Josh Trank aux commandes, et après son excellent Chronicle, on ne pouvait qu'en attendre un véritable film de Super-héros pêchu et qui redorerait l'image de la franchise.

Malheureusement, le film déçoit, et c'est peu de le dire.

La première partie du film est excellente. Trank propose une nouvelle version inédite de l'histoire, et pourquoi pas. Il s'attarde sur les personnages, sur l'évolution de ceux-ci, et les relations qu'ils ont entre eux.
Tout dérape lorsque l'expérience dérape. Le film devient alors incompréhensiblement chiant, niais, moche et douloureux. Des idées sont mises en place puis abandonnées et inexploitées. On a clairement l'impression que quelqu'un d'autre est passé aux commandes et a fait foiré toute la mise en place.

C'est la première fois que je vois un film de Super-héros qui devient insupportable dès que les Super-héros en question obtiennent leurs super-pouvoirs. Un comble !

Un superbe gâchis pour une franchise qui méritait mieux que ça.

Autres actions de Baron Samedi Les 4 Fantastiques