Un projet incroyable qui n'aboutira malheureusement jamais...

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar Cobi Cobb
Critique publiée par le

Avant de voir le film, j'étais anxieux... Cela faisait un petit moment déjà que tout internet se faisait une joie de cracher ouvertement sur ce reboot. Mais j'avais quand envie de le voir pour me forger ma propre opinion sur ce film.
Si jusqu'à maintenant je gardais une légère étincelles de confiance dans le jugement du spectateur lambda, aujourd'hui c'est officiel : JE NE FERAI PLUS JAMAIS CONFIANCE A UN PUBLIC QUI SE MOQUE D'UN FILM PROPOSANT UNE APPROCHE DIFFERENTE D'UNE HISTOIRE !!!!

SCENARIO:
Red Richards s'est souvent imaginé offrir au monde ses créations révolutionnaires afin de laisser sa marque dans l'Histoire... Malheureusement il est très vite confronté au monde des adultes qui ne laisse guère de place aux rêves. Pourtant la chance semble enfin lui sourire car un scientifique du nom de Franklin Storm trouve des qualités indéniables dans ses travaux. Red se voit rattacher à une fière équipe constituée de Susan et Johnny Storm, de Victor Von Doom ainsi que de Ben, son ami d'enfance. Ensemble il parte à la découverte d'une autre dimension qui les affectera tous de manière irrémédiable...
Maintenant que j'ai vu le film, je sais pourquoi peu de gens ont accroché : parce que "Les Fant4stiques" est sorti au mauvais moment. Dans une période où les ne sont nourris que de blockbusters à la "Avengers", il ne fallait surtout PAS sortir un film de super-héros aussi personnel et intimiste !
Car voilà la grande force de ce film... Les personnages sont très bien développés, l'histoire en fait de même en nous proposant une réécriture originale du support de base.
Le film souffre malgré tout de pas mal de défauts qui sont à mon avis plus dus aux producteur (qui ont pas mal charcuter le projet) qu'au réalisateur.
Autre point qui énervera les rageux : le manque d'action ! C'est un fait que je ne peux nier, il y a un manque cruel d'action dans "Les Fant4stiques". Josh Trank a privilégié ses personnages au bourinage, et c'est forcément un mauvais choix... Cependant je vous jure que la scène d'action finale vaut la peine d'attendre !

VISUEL:
A ce niveau là c'est un peu mitigé...
Certains effets spéciaux minimes passent sans problème à l'écran tandis que les effets plus impressionnants sont quand même très voyants et jurent beaucoup avec le reste...
Cependant les costumes sont de très bonne facture, et il en va de même pour les décors et les accessoires.

ACTEURS:
Les cinq jeunes acteurs principaux sont tous très prometteurs ! Ils livrent une interprétation juste et forte en émotions. Les réactions de leurs personnages sont cohérentes et parfois poignantes.
Les personnages sont au cœur de l'histoire, ils sont extrêmement bien développés. On voit les relations qu'ils partagent entre eux et avec leur entourage et c'est grâce à ça qu'on s'intéresse à ce qu'ils traversent et à ce qu'ils ressentent.

DEFAUTS ? :
- Malgré tout ce que le film essaie de faire, une ou deux scènes d'action supplémentaires aurait été bienvenue.
- Les producteurs aurait du laisser les pleins pouvoirs à Josh Trank. On aurait alors eu un film moins inégal et avec moins de scènes ratées.
- Le méchant de cette histoire est génial !!!! Mais il meure un peu trop facilement à mon goût...
- Certaines réactions de personnages secondaires sont tout bonnement stupides !

PS: Même si je sais c'est très mal parti, il FAUT que ce film ait une suite ! C'est primordial ! Ce film c'est comme le "Batman Begins" de la trilogie du Dark Knight : maintenant que l'histoire et les personnages sont en place, on va pouvoir faire du lourd avec sa suite !
....... on a bien le droit de rêver non --, .......

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
Aucun vote pour le moment

Cobi Cobb a ajouté ce film à 4 listes Les 4 Fantastiques

Autres actions de Cobi Cobb Les 4 Fantastiques