C'est pas fantastique justement...

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar evilcairn
Critique publiée par le

Si on arrive à faire abstraction de l'incohérence scénaristique entre le comic et le film , on retrouve un film des plus communs et des plus plats au niveau sensation.

Quelques pointes d'humour certes , des scènes ma foi bien tournées et graphiquement jolies. Mais le reste est juste radicalement plat.
Les acteurs peut être ... ou la mise en scène .. j'hésite ..; mais le manque de charisme des protagonistes n'aident certainement pas.

Maintenant si on ne fait pas ne fait pas abstraction de l'incohérence Comic<-> Film , ce film est simplement une grosse bouse , voir une insulte à la série..
Une Torche humaine noir , un Richard.R sans charisme au génie très relatif, une Chose sans pantalon ( oui il se ballade à poil en gros .. ) et une Susan .S pas très en forme ( sourit copine ..t'es filmé).
Bref on est loin du comic où justement les héros ont des particularités , ou chacun à son propre rôle ... dans ce film on ne retrouve en rien cette dimension et c'est justement là la problématique.
Quand à faire un film basé sur un comic.... faire un reboot ou changer d'univers (ou de version) , c'est louable , difficile parfois ... mais quand on crée sa propre version pour se démarquer ... on risque souvent la douche froide ..

Un film à ne pas aller voir au cinéma , mais au mieux calé dans un canapé et sans aucune gêne à le couper pour aller se substanter ou autre chose ;)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de evilcairn Les 4 Fantastiques