Pas Fantastique.

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Je mets 1 car le zéro n'existe pas sur SensCritique (moins fâché qu'à la sortie du film, je mets finalement 3), ratage complet pour le film de Josh Trank, réalisateur du formidable Chronicle en 2012 ou plus tôt ratage dans les règles de l'art pour la 20th Century Fox et Marvel Entertainment qui n'ont pas écouté le cinéaste pour sa longue version du film. En utilisant une machine de leur invention, cinq jeunes chercheurs sont transportés dans une autre dimension, dont ils reviennent transformés et dotés de superpouvoirs. L'œuvre met en vedette le couple de scientifiques, Mr Fantastique et La Femme invisible, Miles Teller (Footloose, War Dogs) et Kate Mara (Le Secret de Brokeback Mountain, Morgane), accompagné de La Chose, Jamie Bell (Billy Elliot, Snowpiercer, le Transperceneige).
Ainsi que la superbe erreur de casting de l'année, voir de la décennie, voire même du siècle, Michael B. Jordan (Hardball, Creed : L'Héritage de Rocky Balboa) interprète la Torche humaine et Toby Kebbell (RocknRolla, Kong : Skull Island) dans le rôle du docteur Fatalis, rappelez-vous du casting de 2005 et 2007, ça s'était bon.

Je vois qu'un bras cassé moi !

Quatre jeunes gens un peu en marge se téléportent dans un univers alternatif dangereux. Ils en reviennent totalement transformés. Tandis que Reed Richards est capable d'étirer son corps à volonté, Sue Storm a la capacité de devenir invisible. Johnny Storm, lui, peut s'enflammer jusqu'à devenir une véritable torche humaine, tandis que Ben Grimm est transformé en une effrayante créature de pierre. Les quatre jeunes gens sont bientôt confrontés à un ancien ami, Victor von Doom, devenu Fatalis. De plus, malgré ces nouvelles capacités, Reed Richards tente de trouver un moyen de se débarrasser de ces pouvoirs parfois encombrants...

Fait pas tout sauter.

Le film dont la suite était prévue voir déjà datée sur calendrier : Les 4 Fantastiques 2 (9 juin 2017) ne se fera pas, le reboot ne fait pas mieux que Les Quatre Fantastiques de 2005 et Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'Argent de 2007, tous deux réalisé par le cinéaste Tim Story (Mise à l'épreuve 1 et 2). Et la cerise sur le gâteau voire injure suprême le film ne fera pas mieux que le pauvre Green Lantern de 2011.

C'est fantastique !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 425 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

HITMAN a ajouté ce film à 4 listes Les 4 Fantastiques

Autres actions de HITMAN Les 4 Fantastiques