Pas si fantastiques que ça !

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar François Martin-Chave

On "reprend" tout et on recommande !

Après le "faux départ" (ou plutôt, la débâcle) de la précédente version, la Fox a jugé bon de "reebooter" le tout - comme il est coutume et à la mode en ce moment -, afin de balayer le mauvais souvenir (mauvais arrière-goût) laissé au public - pourtant adepte d'adaptation de Comics - par la franchise, dix ans auparavant, en "opérant" un (malin) lifting des principaux protagonistes, histoire de rajeunir la cible marketing ET faire patienter les fans de la saga X-Men, avec ce hors-d'œuvre aux oripeaux factices : patatras ! Telle une malédiction, retour à la "case départ", avec une médiocre production, "vilain petit canard" de la franchise Marvel, dont c'est à se demander si l'insuccès chronique n'est pas due aux caractéristiques intrinsèques (= "super" pouvoirs) de ces "supers" héros (difficilement transmutables en scènes d'action "badasses", à mon humble avis) ?!

Succédanés d'X-Men, qu'ils n'ont jamais songer à concurrencer, ces quatre fantastiques sont insipides et même ces caches-misère d'effets spéciaux n'y ont rien pu !

Difficile, pour le réal', "coupable" d'un excellent premier essai (aux allures de film fauché) avec "Chronicle" de passer, comme ses acteurs, à l'âge adulte !

Note optimiste : mettons cela sur le compte du "plantage du décor" et gageons (espérons, plutôt) que la suite, sous la supervision du brillant Singer, sera quelque chose de plus fluide, impressionnant ... fantastique, en somme. :)

Autres actions de François Martin-Chave Les 4 Fantastiques