Fantastic Fail

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar SpiderGogo
Critique publiée par le

Quatre jeunes scientifiques se téléportent dans un univers parallèle dangereux qui fait subir à leurs corps des transformations irréversibles. Leurs vies étant transformées à jamais, ils doivent apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble afin de sauver la Terre d'un ancien ami devenu ennemi.
Dix ans après la version de Tim Story, Les 4 Fantastiques n'arrivent toujours pas à avoir un bon film. Pourtant ce reboot avait du potentiel avec le talentueux Josh Trank (Chronicle) à la réalisation. Malheureusement, il y a eu d'énormes problèmes pendant le tournage et la Fox n'a pas laissé Josh Trank faire sa vision du projet. On se retrouve donc avec un film non fini et très décevant.
Les 30 premières du film sont assez agréables. On suit la progression de Reed Richards, son enfance, ses expériences et sa rencontre avec les autres personnages. Puis nos héros acquièrent leurs pouvoirs et c'est la catastrophe! À partir de ce moment précis, le film se perd dans son propre propos et n'arrive jamais à trouver le ton juste pour raconter son histoire. La structure narrative est très mauvaise! En plus de cela, Fantastic Four souffre d'une tonne de défauts.
Tout d'abord, le rythme est beaucoup trop mou. Je ne me suis jamais autant ennuyé devant un film de super-héros! Il n'y a vraiment rien pour captiver le spectateur. La bataille finale (seule scène d'action du film) est complètement bâclée et se termine beaucoup trop rapidement. J'ai rarement vu un climax aussi raté! Autre souci, les personnages. On ne s'attache pas à eux, la faute à un manque de développement, encore une fois un problème d'écriture. Le pire reste le Docteur Doom. Ses motivations sont pathétiques, ses pouvoirs n'ont aucun sens, tout est raté avec ce méchant! Les acteurs sont assez moyens dans l'ensemble, hormis la très mignonne Kate Mara qui s'en sort plutôt bien en Sue Storm. Il y a plein d'autres choses qui ne vont pas comme la photographie froide du film, la réalisation banale et les tentatives d'humour complètement inutiles et ratées...
Que dire de plus sur cette nouvelle version des Quatre Fantastiques? C'est une énorme déception. Enjeux pitoyables, mauvais personnages et scénario très mal conçu, le film de Josh Trank est un échec. Fantastic Fail...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 372 fois
5 apprécient

Autres actions de SpiderGogo Les 4 Fantastiques