Avis sur

Les 4 Fantastiques par Eddie Spielbitch

Avatar Eddie Spielbitch
Critique publiée par le

Le genre de films dramatique qui vous laisse un arrière goût de frustration. La catastrophe que représente ce film est à la hauteur de l'impression d'inachevé qui en découle.
Car oui, aussi raté soit-il, on ne se sent pas pris pour un demeuré congénital comme lors de la vision d'autres purges, comme un Thor 2 par exemple...
Non ici ce qui est triste, c'est qu'on sent les velléités du réalisateur Josh Trank. Outre ses révélations après la sortie du film, on ressent dans son montage et sa narration le calvaire que lui a infligé le studio. Le film partait pourtant plutôt bien. Le début a un coté Amblin, les pouvoirs sont enfin bien rendus et cinégéniques, ce qui n'était pas le cas des deux calamiteux opus de Tim Story, et la Chose est juste parfait ! Mais au moment où tout est enfin mis en place, voilà que le film se casse la gueule avec des ellipses hallucinantes. Le film ne s'en relèvera pas.
Finalement à qui la faute importe peu. Trank n'est peut-être pas non plus le génie que certains fantasment et il faut bien avouer que cette vision très darko-réaliste des 4 Fantastiques n'était, de base, pas la plus appropriée (bon dieu c'est quoi ces costumes ??). Mais au moins on avait la preuve d'un cinéaste qui tentait quelque chose de personnel.
On en ressort donc plus triste que véritablement énervé. Il ne reste plus qu'à attendre que Marvel Disney reprenne les droits de ces persos pour nous offrir encore un reboot, qui sera cette fois, on l'espère, à la hauteur !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 147 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Eddie Spielbitch Les 4 Fantastiques