Ma critique du film "Les 4 Fantastiques"

Avis sur Les 4 Fantastiques

Avatar VHS_Guy

Dire que ce film serait mauvais serait mentir. Je ne trouve pas Les 4 Fantastiques mauvais. Il y a une bonne ambiance, sombre et "réaliste", loin de l'univers kitsch des 3 précédentes adaptation. Les personnages sont intéressant, les acteurs sont bon et j'ai même accepter le fait que Susy Storm soit adopter, même si ça n'apporte rien à l'histoire. Et la musique est bien bonne. J'ai réussi à trouvé plusieurs bonne qualité à ce film. Le problème, je dirais que c'est son rythme qui est inégal. C'est trop long la première heure, et trop expéditive les 40 dernières minutes. Ou alors, il manque clairement une grosse partie à la fin. La première heure est presque excellente, mais Fatalis arrive bien trop tard sur la fin, ou n'arrive pas assez tôt.

La première heure, on prend le temps pour bien présenter les personnages, l'expérience sur laquelle ils travaillent et le comment ils ont leurs pouvoirs. Ensuite vient le 1 an plus tard, une ellipse bien trop longue à mon goût. Johnny, Susan et Ben on déjà leur contrôle de leur pouvoir. Les scientifiques recherche Reed pendant un petit moment. Fatalis arrive que très tard, n'a qu'à peu prêt 15 minutes à tout casser pour tout casser.

Bref, un méchant pas assez développé et trop peu présent. Je dirais qu'il manque 20 à 30 minutes pour faire une bonne répartie avec la très bonne première heure. Dommage que le studio est limité les actions de Josh Trank. Ce que j'ai vu m'a bien plu, mais il y a des choses mal fait dans ce film. Je souhaite de tout coeur une version du réalisateur voit le jour.

VHS_Guy a ajouté ce film à 2 listes Les 4 Fantastiques

Autres actions de VHS_Guy Les 4 Fantastiques