• Alors que le mariage de Mr Fantastic et de la Femme Invisible bat son plein, un mystérieux Surfer d'Argent surgit de l'espace et provoque d'étranges phénomènes sur la Terre. Rapidement les 4 Fantastiques se rende comptent qu'ils vont devoir faire face à une double menace.


La suite des 4 Fantastiques a réussi à être encore plus raté que son prédécesseur et pour des raisons très similaires. Surfer sur la vague du succès apporté par le premier et amasser de l'argent sans comprendre qui sont Les 4 Fantastiques.


Le début du film s'avère assez intéressant et cherche même l'action rapidement avec l'arrivée sur Terre du Surfer d'Argent, amenant l'apocalypse et réussissant à vaincre l'équipe en quelques minutes.
Mais après ça on retourne dans un enchaînement de gags sur les pouvoirs et le physique des protagonistes jusqu'à la fin.


Les effets spéciaux restent agréables et le Surfer d'Argent sera très crédible visuellement.
Le personnage le plus moche graphiquement restera Galactus qui sera un nuage destructeur...
Je comprends que ce soit difficile d'adapter Galactus à l'écran, mais créer un méchant plus charismatique qu'un nuage ne devait pas être très dur.


Andre Braugher viendra camper un général de l'armée, qui selon moi (et beaucoup d’aficionados de comics) est un clin d’œil à Nick Fury. Celui-ci aura une réplique, et une réponse de Richards qui correspondent parfaitement à celle d'un des comics.
L'ajout de Doug Jones au casting n'a servi strictement à rien mais il réussira à convaincre grâce à sa prestation comme Surfer d'Argent.
Faire revenir Julian McMahon était cependant dispensable.


Peu intéressant et encore plus raté que l'opus précédent, Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent est une grosse perte de temps.
Heureusement Chris Evans n'abandonnera pas le costume bleu complètement.

LaMoustache
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Gros casting, films moisis. et Blu-Ray de Comics en ma possession.

Créée

le 5 mai 2018

Critique lue 224 fois

1 j'aime

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 224 fois

1

D'autres avis sur Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
FPBdL
1

le dernier chapitre de la Bible du masochiste.

Il y a trois catégories de films. Dans le haut du panier les plus rares, les inoubliables qui ont illuminé une journée ou même apporté un petit plus intellectuel ; les intermédiaires ni très bons ni...

le 24 avr. 2014

12 j'aime

1

Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
Libellool
6

Heureusement que le Surfeur est là, parce que sinon...

Ce second opus s'avère meilleur que le précédent, mais ne casse pas des briques non plus. Le scénario est un peu trop simpliste et enchaîne les séquences sans surprise, jusqu'à un final décevant qui...

le 23 mai 2014

8 j'aime

2

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime