Affiche Les 7 Jours

Critiques de Les 7 Jours

Film de et (2008)

Les feux de la mort

Le deuil est une expérience difficile et la perte d'un proche chamboule votre vie. Quand c'est votre frère, en Israël pendant la guerre civile, la situation est encore plus saugrenue pour nous, spectateurs européens étrangers à cette culture. L'histoire narre le deuil d'une famille avec la mort (naturelle) d'un frère. La nombreuse fratrie se retrouve dans une maison pendant sept jours afin... Lire la critique de Les 7 Jours

Avatar Augustin-Prophè
Augustin-Prophè ·

Après le deuil...

LES SEPT JOURS (Ronit/Shlomi Elkabetz,ISR,2008,108min) Touchant deuxième film de la trilogie, ce récit d'une tradition qui veut que toute la famille se réunisse, après la mort d'un des leur, nous emporte dans des long plans séquences bouleversants sur les déchirements des frères et sœurs et des vérités enfouies qui remontent à la surface pour faire éclater le couvercle religieux. C'est fort,... Lire la critique de Les 7 Jours

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Les 7 Jours par ffred

Déjà scénariste et réalisatrice avec son frère Shlomi d'un premier film Prendre femme (pas vu) et excellente actrice (La visite de la fanfare), Ronit Elkabetz cumule encore cette fois ci les trois casquettes. Et cela avec toujours autant de bonheur et de talent. Le film est écrit et mis en scène de manière très personnel (très familial !). Très réaliste, très tendre, dur aussi, le scénario nous... Lire l'avis à propos de Les 7 Jours

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Les 7 Jours par Marcel Kunwu

La sobre mise en scène se subordonne aux interrelations houleuses des protagonistes, comme un balisage des émotions. A la crise émotionnelle se distingue les visages insipides qu'affichent en fin ceux-là même qui pleuraient tout leurs corps. Lire l'avis à propos de Les 7 Jours

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·