Les 8 Salopards par ouaillenot

Avatar ouaillenot

Ce n'est certainement pas le chef d’œuvre que certains ont pu attendre : un western en huis clos par Tarantino, ça avait de quoi faire rêver. Il y a des moments bien long dans ce film, où les dialogues ne sont pas suffisamment imposants pour en faire des moments de plaisir. On s'est habitués aux techniques de Tarantino, on ne savoure plus de la même manière les effusions de sang parfois trop attendues.
Mais tout de même je n'ai pas pu m'empêcher d'adorer ce 8e film de Tarantino. Déjà parce que le huis clos reste une formidable technique scénaristique et une prouesse cinématographique. Parce que Samuel Jackson fait exploser l'écran avec son talent. Parce que même si l'on sait que tout se finira en bain de sang, difficile de deviner qui partira le premier et qui restera en dernier.
Un seul vrai regret : l'apparition de deux nouveaux personnages sous le plancher avec un flahsback qui selon moi contourne le huit clos et m'a laissé un goût amer... Egalement le personnage de Tim Roth que je trouve beaucoup trop proche de celui de Christoph Waltz dans Django. Mais bon la lettre de Lincoln rattrape bien le coup haha !
Bref, dans tous les cas, Tarantino ne peut pas me décevoir alors je continuerai d'aller le voir avec délectation. Au-delà des luttes intestinales entre fans sur ses meilleurs films et ses supposés errements, je trouve que chaque film apporte des plus et des moins pour une filmographie démentielle.

Autres actions de ouaillenot Les 8 Salopards