La classe à l'état pur !!!

Avis sur Les 8 Salopards

Avatar Jeff Rams

Ah sacré Tarantino, comme à son habitude il ne déroge pas à la règle, il divise toujours autant les passionnés du 7e art, soit on adore, soit on déteste.

Vu le nombre de critiques négatives, j'avoue avoir eu de l'appréhension avant le visionnage de sa dernière mouture, surtout qu'il fallait se farcir un huit-clos de 02h46.

Mais quelle ne fût pas ma surprise, d'aucuns se lamentant des longueurs inutiles, moi j'ai pas vu le temps passer, d'ailleurs à la fin, j'étais même presque triste que ça se termine, des films comme "Les 8 salopards", j'en redemande tous les jours. Je me suis délecté en écoutant les dialogues, notamment du tout grand Samuel L.Jackson, quel acteur quand même.

C'est un pur bijou cinématographique, la façon de filmer, le cadrage, la photo, la musique de Morricone qui nous transporte dans un univers glacial, les dialogues parfois crus, parfois raffinés avec l'excellent Tim Roth. Un savant mélange de Reservoir Dogs, de western spaghetti, d'humour noir, le tout saupoudré d'une ambiance à l'auberge rouge (la première version, bien entendu).

Ce réalisateur de génie s'attarde souvent à des petits détails insignifiants, mais qui ont toujours leurs importances capitales, on s'en rend bien compte dans les 30 dernières minutes.

J'ai pas aimé, j'ai adoré !!!

Autres actions de Jeff Rams Les 8 Salopards