Avis sur

Les Accusés par MalevolentReviews

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Une œuvre cinglante, brute et violente, dont on ne peut sortir indemne. Cette histoire vraie est concrètement poignante du début à la fin. Jonathan Kaplan signe ici un film-choc sur un sujet tabou mais hélas horrible : le viol. Mais le scénario complique la donne en déstructurant les événements, retraçant la vérité sous forme de flashbacks progressifs jusqu’à la vérité finale.

Car le suspense est à son comble durant les deux heures de métrage, et on se pose continuellement la question : Sarah a-t-elle été violée ? Si oui, l’a-t-elle mérité ? Ceux qui n’ont rien fait pour la secourir sont-ils également coupables ? Dans cette tourmente infernale, deux femmes contre la justice et le machisme.

D’un côté, une jeune rebelle à moitié fragile, endurcie par ce choc physique et émotionnel, campée par une Jodie Foster bouleversante ; de l’autre, Kelly McGillis, l’avocate, la femme forte qui ne recule devant rien pour faire éclater la vérité contre des salauds hypocrites sans vergognes pour un face-à-face terrifiant. Une tension immuable pour un film saisissant et absolument magnifique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 57 fois
Aucun vote pour le moment

MalevolentReviews a ajouté ce film à 1 liste Les Accusés

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 1988

    Les meilleurs films de 1988

    Avec : Piège de cristal, Le Tombeau des lucioles, Akira, Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles,

Autres actions de MalevolentReviews Les Accusés