Adieux ma sérénité (spoilers)

Avis sur Les Adieux à la reine

Avatar Elyzae
Critique publiée par le

L'affiche du film est très joli mais ça ne sauve pas la qualité du film.
Première chose qui me surprend: le jeu d'actrice de Léa Seydoux. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul mais pour ce film, je ne suis absolument pas conquise, pire je ne suis pas convaincue par son rôle de jeune femme faisant la lecture à la reine et qui en est amoureuse/attirée/qui l'affectionne.
Ensuite, la relation entre Sidonie et René... Euh, pardon mais ça sort d'où ? Il était absolument irritable sur sa pirogue, grotesque même mais allons-y pour quelques baisers enfiévrés, après tout, c'est la fin d'un monde.
De la même manière, la relation intime entre Marie-Antoinette et la duchesse de Polignac... C'est exactement le même parti pris (à savoir celui qui choque à tout prix: le scandale) que l'on retrouve dans la série Versailles avec la naissance d'un enfant né de la reine et d'un valet noir. On aime ou on aime pas, personnellement j'aurais pu faire avec s'il n'y avait pas eu quelque chose de très dérangeant à mes yeux....
La "confrontation" avec l'amante de la reine, la duchesse de Polignac et Sidonie:
QUI VA MATER LE CORPS NU D UNE PERSONNE ENDORMIE ? C'est tellement creepy, à quel moment quelqu'un s'est dit "oui, c'est une excellente idée" ?

Par contre, Virginie Ledoyen est très classe dans son rôle de duchesse.

Bref, je regrette presque d'avoir vu ce film, c'est dire à quel point je ne le recommande pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 40 fois
Aucun vote pour le moment

Elyzae a ajouté ce film à 1 liste Les Adieux à la reine

Autres actions de Elyzae Les Adieux à la reine