Un bon début...et une fin à chier!

Avis sur Les Adieux à la reine

Avatar tibo2257
Critique publiée par le

Le titre en dis long sans doute mais Les adieux à la reine commence plutôt bien : une belle reconstitution (loin de l'horrible et insultant "Marie Antoinette" de Coppola fille) tourné à Versailles avec une Diane Kruger qui, je pense, est une actrice parfaitement désignée pour jouer "L'autrichienne".
L'histoire se déroule entre le 14 et le 16 juillet, journées où le régime va connaitre ses premiers soubresauts, ses craintes, ses premiers départs, les premières défections. Une période importante que l'on vit non pas du côté du peuple comme dans "La révolution française" de Bertolucci mais bien du côté de la reine, de ses suivantes, des domestiques et des nobles. On voit alors la peur, l'angoisse, l'attente de ces gens qui devaient craindre très vite pour leurs vies. Je regrette néanmoins les longueurs sur certaines scènes que je jugerai plutôt inutiles. Plus décevant encore : la fin donc. On a vraiment l'impression qu'on aurait pu finir avant ou bien plus tard. Mais là franchement, en voyant le générique, j'avoue avoir été frustré autant que déçu.
Je pense, pour être un peu plus objectif, que "Les adieux à la reine" contenteront plus facilement les amateurs de films historiques et de reconstitution. Les autres pourront sans doute s'ennuyer, les dialogues n'étant pas forcément très relevés.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 358 fois
2 apprécient

tibo2257 a ajouté ce film à 6 listes Les Adieux à la reine

Autres actions de tibo2257 Les Adieux à la reine