Les Adieux à la reine par Atom3-029

Avatar Atom3-029

Parmi ses nombreux talents, Les Adieux à la reine est une pure réussite visuelle qui ne cesse d'émerveiller nos yeux du début à la fin, par ses éclairages totalement maîtrisés, ses couleurs et ses ombres. S'il est guère surprenant que les décors soient parfaitement réussis (le film a été tourné à Versailles), les costumes jouent eux-aussi un rôle important dans cette reconstitution historique réalisée de main de maître de bout en bout. La révolution. Dont on ne voit d'ailleurs que quelques images assez maigres vers les dernières minutes du long-métrage, ces images étant uniquement suggérées au cours de l'éclatement du château, qui tremble sous la montée en puissance du peuple. Il est rare de voir une reconstitution centrée sur des personnages peu importants à l'échelle de l'histoire de France. Alors que dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola, le récit se déroulait autour de Marie-Antoinette (aucune surprise étant donné le titre assez explicite), celui des Adieux à la reine se déroule à travers le regard d'une humble lectrice de la reine. La très belle Léa Seydoux, tantôt qui rayonne tantôt qui sur-joue, hélas. Par conséquent, les pièces royales sont ici échangées contre une petite chambre de bonne où les rats sont monnaie courante, contrairement à la nourriture qui ne semble pas être des plus délicieuses. Aux côtés de Léa Seydoux, on retrouve d'autres superbes femmes : Diane Kruger et Virginie Ledoyen, toutes deux resplendissantes dans leur rôle(...) La critique complète est disponible sur : http://alex-torrance.over-blog.com/article-les-adieux-a-la-reine-103284348.html !

Autres actions de Atom3-029 Les Adieux à la reine