T'endors pas tu vas rater la fin !

Avis sur Les Adieux à la reine

Avatar Stormtrooper62

La Révolution !Période riche de notre histoire qui ne manque pas de faits historiques ou autres anecdotes comme le montre des films comme Un peuple et son roi (2018) ou encore le très bon La Révolution Française (1989) où beaucoup d'événements sont mis en avant.Celui-ci en revanche,montre un différent regard sur cet événement. Le film se centre sur des événements à Versailles qui surviennent juste après la prise de la Bastille,où on suit une jeune servante,Sidonie (Léa Seydoux) qui n'est autre que la lectrice personnelle de la reine (Diane Kruger). C’est donc principalement la relation entre la reine et sa lectrice que nous allons suivre dans le film,à travers l'intimité et les déboires de la cour.Et c'est là que le film ne s'affirme pas.Le personnage interprété par Léa Seydoux n'est pas attachant.Elle est agressive,naïve,bref beaucoup de défaut qui vont prendre de plus en plus de place au fur et à mesure.Puis l'ennui est aussi la principale cause d'une note si basse. Peu de musique,les dialogues sont ternes,soporifiques et l'histoire s'emballe seulement dans les dernières minutes.
C'est sans doute un film pour celles et ceux qui aiment l'histoire,mais guère intéressant dans le fond et la forme.

Autres actions de Stormtrooper62 Les Adieux à la reine