Amours Saphyques

Avis sur Les Adieux à la reine

Avatar UnHommedeBien
Critique publiée par le

Les décors et les costumes sont magnifiques. Le fait de tourner en décors réels apportent de la consistance.

Sur la distribution des rôles, je suis resté un peu perplexe, Léa Seydoux est présente dans quasi chaque plan et elle joue pas mal mais elle articule moyennement (surtout pour une liseuse!!!), Diane Kruger a du mal à restituer son texte en tant « qu’Autrichienne »!!! Et Virginie Ledoyen est peu présente mais hypnotise l’écran. Le meilleur rôle est attribué à Michel Robin qui y campe un personnage qui lui colle à la peau.

Le parti pris de ces 4 jours au cœur du Pouvoir entre la Populace et la Gynécée et le « voyage » de Sidonie permet de se rendre compte de différentes visions de ces jours qui ont marqués.

J’avais entendu une journaliste dire que Jacquot filmait ses actrices comme comme dans les pornos, et que ça pouvait devenir gênant, et ses vrais que quelques scènes sont plus vicelardes qu’autre chose (La Pompadour a poil et le striptease obligatoire de Sidonie,...)

Sur l’histoire et son déroulé on se fait chier même si on voit pas la fin arriver, c’est hyper lent il se passe rien et le tout est très très moyen.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 26 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de UnHommedeBien Les Adieux à la reine