Affiche Les Affamés

Critiques de Les Affamés

Film de (2018)

Festin québécois

Tabarnak d'ostie d'crisse de calisse ! Alors que les bons films de zombies/infectés se comptent sur les doigts d'une seule main ces dernières années, les Québécois déboulent tranquillement dans le domaine avec "Les Affamés", une petite perle qui va s'inscrire fissa en haut de la liste des surprises du genre qu'on n'avait pas vraiment vu venir. La réussite du long-métrage tient avant... Lire la critique de Les Affamés

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Walking Hungry Dead.

Des zombis au pays des sapins géants. C’était déjà original, mais des zombis brocanteurs, c’est inédit. Ce film grignote un peu les codes du genre et c’est en cela qu’il est rafraichissant. Je dirais même que c’est un peu ce qu’il manque à Walking Dead. Là où on embroche les zombis à la pelle, ici en tuer un seul devient complexe. Et j’aime bien cette approche qui sous-entend que tuer, c’est... Lire la critique de Les Affamés

Avatar villou
villou ·

C'est compliqué.

Un film de genre québécois avec des survivants qui tentent d’échapper à des affamés (sorte de zombies). Il y a une forêt, lieu principal du long métrage, et des personnages qui ont un fort accent québécois et beaucoup d’humour. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a une menace constante, des cris assez glaçants par moments, un peu de sang, une bonne dose d’humour et puis, ces irrésistibles... Lire la critique de Les Affamés

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Les Maudits Zombies

J'ai eu du mal à rentrer dans ce film très original made in Quebec ! Mais cette oeuvre m'a vraiment très agréablement surpris. Cette photographie du Quebec est très belle et la tragédie qui se déroule et l'impact sur les personnages est hyper réaliste. Cette énième histoire d'infection de la planète transformant le péquin du coin en fous furieux bouffeur d'humains commence de façon très... Lire la critique de Les Affamés

Avatar Marko21
Marko21 ·

Morts de rire

Ils sont partout. A Cuba (Juan de los muertos), en Corée (Dernier train pour Busan), à Paris (La nuit a dévoré le monde) ... Les zombies étendent leur territoire et ont même conquis le Québec, en dépit de l'accent à couper au couteau et les expressions fleuries des gens du crû. Les affamés, en voilà un film étonnant qui enrichit le genre avec une palette très diversifiée et une maîtrise... Lire la critique de Les Affamés

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

C'est pas très bon...

Dans son ensemble, le film est lent et sans réel intérêt. On suit simplement des personnages dans une ambiance apocalyptique. Le film s'enfonce dans des longueurs impossible pour un film de ce genre et nous perds au fur et à mesure que l'histoire progresse pour finir par ne plus nous donner l'envie de le finir. Pourtant, l'idée de base et les choix artistiques associés était bon. On ne part... Lire la critique de Les Affamés

Avatar Mickaël Weber
Mickaël Weber ·

Tabarnak de calisse des zombies !

Les affamés est un film de zombie québécois, et déjà ça présente un problème, je ne peux pas m’investir dans un film où les voix me sortent du film, vous pouvez prendre le meilleur film du monde si les voix sont mauvaises, ce sera mauvais.Des qualités sont quand mêmes à relever:-Des plans merveilleux sont à notés et c’est extrêmement agréable à l’œil-Une prise de risque à... Lire la critique de Les Affamés

Avatar Chitoge
Chitoge ·

Différent mais trop dépouillé

Le film nous propose quelque chose de différent par rapport aux films de zombies actuels. Cependant j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Les personnages se dévoilent peu et sont donc assez peu attachants à mon goût ... Je salue l'initiative mais je n'ai vraiment pas été diverti et n'en ai pas retiré de sens profond ... Dans le même style a petit budget j'avais préfèré... Lire la critique de Les Affamés

Avatar Treith
Treith ·

Les affamés !

Un film d’infectés québécois, c’était inattendu. Et ça se passe donc sur Netflix avec Les affamés. Le résultat ne fait pas dans la facilité mais se perd parfois… Tout se passe dans un petit village. Les habitants semblent pris de folie et ont clairement un aspect de zombies pour la plupart. Et ils veulent mordre, manger. Un groupe de survivant s’échappe et tente de... Lire l'avis à propos de Les Affamés

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un film d'infection zombie en provenance du Canada !

On a affaire ici à un film en provenance du Canada sur une infection qui rend certaines personnes affamées telles des zombies, mais à la différence de ces derniers, nos infectés ne sont pas forcément amateurs de cerveaux et se déplacent très rapidement ! Ce métrage est intéressant pour plusieurs raisons, la première c’est qu’il ne cherche pas à nous expliquer quoi que ce soit et même plus, il... Lire la critique de Les Affamés

Avatar Vinzone
Vinzone ·