Affiche Les Ailes de l'enfer

Critiques de Les Ailes de l'enfer

Film de (1997)

L'altruisme selon Saint Nicolas.

Voilà maintenant un an que Nicolas Cage a basculé du côté obscur de l'actor's studio. Un an que Nico a trouvé sa nouvelle voie, artistiquement comme spirituellement. Un an que Nico le foufou, Nico l'allumé a tourné son premier blockbuster d'action sous la houlette de Michael Bay, The... Lire la critique de Les Ailes de l'enfer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Donc au pays des libertés individuelles les prisonniers c'est des Cons? C'est ça?

Les ailes de l'enfer ("Con Air" en V.O) c'est la quintessence du cinéma d'action hollywoodien de la deuxième moitié des années 90 ou quand tout un tas de tronches connues cachetonnent sur le grand huit du WTF à grand renfort d'héroïsme de bon père de famille américain, de stéréotypes, de manichéisme, d'explosions, et de destruction de... Lire la critique de Les Ailes de l'enfer

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Sur un air con

Sachez, en préambule, qu'au Quebec le film s'appelle "Air Bagnards" ce qui est quand même über cool. Donc Air Bagnards nous raconte comment un gentil soldat incarcéré injustement se retrouve dans un improbable fourgon pénitencier volant avec une bonne douzaine de meurtriers multi-récidivistes. Il va sans dire que le fourgon est détourné par les prisonniers. Heureusement notre brave soldat,... Lire la critique de Les Ailes de l'enfer

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

C'est le meilleur film de tous les temps. Et vous le savez. Mais vous vous le cachez. Awefuckinsome.

Il paraît que Nicolas Cage faisait autre chose que des films d'action, jadis. En tout cas, je l'ai toujours connu comme actioner sur le retour mais sacrément bourrin. Les Ailes de l'Enfer (le titre français est un délice) était un de ses premiers films vraiment porté sur l'action totale. Et force est de constater que c'est de très loin le meilleur. Si je ne devais pas avoir de sens critique, je... Lire l'avis à propos de Les Ailes de l'enfer

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Le petit Nicolas prend l'avion avec des psychopathes

Ah, Nicolas Cage, cet acteur qui fait de l'expression too much un art de vivre... Regardez-le rire, regardez-le pleurer, regardez-le parler. Vous y croyez? Moi non plus. Et c'est un peu le principe même de ce film: l'acteur principal en fait des tonnes? Alors nous aussi! Rajoutons des thèmes musicaux bien lourds, du slo-mo à chaque fois qu'on cadre ses expressions, des personnages secondaires... Lire l'avis à propos de Les Ailes de l'enfer

Avatar Antevre
Antevre ·

Marcel Cage vs le virus chauve

Malgré un souvenir douloureux en salle (quel séance funeste avec des jeunes cons qui ont du finir drogués, enfin c'est tout le mal que je leur souhaitais à la fin du film), ce traditionnelle blockbuster estival des années 90 de l'écurie Jerry Bruckheimer est un vrai plaisir coupable des familles. A commencer par ce casting de dingues où on se demande comment de tels acteurs ont été s'engager... Lire la critique de Les Ailes de l'enfer

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Bienvenue sur Pirate Airline.

On vous a prévenu que c'était un charter exceptionnel. Lui c'est William Bedford alias Billy le barge. Celui qui a massacré une famille ? Lui-même. Il a trouvé sa femme au lit avec un mec. Elle, il l'a épargnée mais il a fait 40 bornes en voiture pour aller tuer ses parents, ses frères, ses sœurs et même le chien. Et le beau black là ? Qui c'est ? Nathan Jones... Lire la critique de Les Ailes de l'enfer

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Les Ailes de l'enfer par lagayascienza

Cameron Poe est un ranger qui, en dépit d'un bon fond, tue des gens à mains nues à la première provocation. Il est incarcéré, ce qui est profondément injuste puisque sa femme et sa fille l'adorent. Avant sa remise en liberté, l'administration pénitentiaire décide de faire d'une pierre, deux coups, en le collant au beau milieu d'un ramassis de criminels plus endurcis et d'acteurs plus cabots... Lire la critique de Les Ailes de l'enfer

Avatar lagayascienza
lagayascienza ·

Hell boys

Mis en prison pour avoir tué involontairement les ivrognes qui voulaient violer sa femme, Cameron Poe (Nicolas Cage) est libéré sur parole après 8 ans de détention. Mais l'avion dans lequel il se trouve est piraté par les dangereux prisonniers qu'il transporte, à la tête desquels le dangereux psychopathe Cyrus Grissom (John Malkovich). Malgré l'aide du marshall Larkin (John Cusack)... Lire la critique de Les Ailes de l'enfer

Avatar Tonto
Tonto ·

Thriller aérien cellulaire

Le réalisateur Simon West a assez mauvaise réputation à Hollywood, mais c'est souvent injustifié, et justement ici, il réalise un excellent film d'action avec à la clé un casting hallucinant qui mélange des acteurs cérébraux comme Malkovich, Cusack ou Buscemi... avec des acteurs à "gueules" que j'adore comme l'incontournable Danny Trejo, Ving Rhames ou M.C. Gainey... un vrai plaisir de ce... Lire la critique de Les Ailes de l'enfer

Avatar Ugly
Ugly ·