C'est le meilleur film de tous les temps. Et vous le savez. Mais vous vous le cachez. Awefuckinsome.

Avis sur Les Ailes de l'enfer

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Il paraît que Nicolas Cage faisait autre chose que des films d'action, jadis. En tout cas, je l'ai toujours connu comme actioner sur le retour mais sacrément bourrin.

Les Ailes de l'Enfer (le titre français est un délice) était un de ses premiers films vraiment porté sur l'action totale. Et force est de constater que c'est de très loin le meilleur. Si je ne devais pas avoir de sens critique, je dirais même que ce film est de très loin mon préféré. Les Ailes de l'Enfer possède tout ce qu'un amateur de film d'action décérébré pourrait rêver de voir. La réalisation de Simon West qui y réalisait son premier film est vraiment plus que correcte, rythmé et très stylisée (la première heure est absolument magistrale). Mais ce qui donne au film ce charme si étonnant, c'est son casting absolument fantastique, dominé par un Colm Meaney stratosphérique, dans le rôle de l'agent de la DEA, de loin le personnage le plus badass du film, et croyez-moi, ce n'est pas une mince affaire.

Le scénario leur donne assez de dialogue abruti mais assumé et drôle pour leur permettre (surtout à John Malkovich) d'avoir une tonne de phrases chocs et cultes. Le tout est passionnant, drôle, inoubliable et en même temps, on a plaisir à le voir et le revoir, bref, c'est une tuerie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1563 fois
21 apprécient · 3 n'apprécient pas

CeeSnipes a ajouté ce film à 3 listes Les Ailes de l'enfer

Autres actions de CeeSnipes Les Ailes de l'enfer